fiv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fiv

salut,
j'ai une question, je vous serais vraiment très reconnaissante si jamais vous me trouvez unz explication.
moi j'avais une salpingite suite à laquelle g eu des pb au niveau des trompes, après examens radiologiques les medecins disent que l'uterus ets normale d'un autres coté le spérmogrammes a aussi revelé des pb chez mon mari.
alors on a penssé à la fiv tt ce passe à la perfection...il ya une nidation mais après exactement une semaine apès la date prévue pour le régle j'avotre, et ça c'est répéter deux fois est ce ke qlq a une explication?
merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Comme qui dirait, la faute à pas de chance. Une femme sur deux a au moins une FC dans sa vie. Et c'est du à une anomalie qui rendrait le bb non viable même si la grossesse allait à terme.

Autre solution, mais celle là, je suppose que le gyné y a pensé : un manque de progestérone, ou un pb de coagulation ou autre qui fait que bb ne peut pas se maintenir en place.

Il y a de nombreux échecs sans que l'on sache vraiment pourquoi. Mais deux FC ne veulent pas dire 3.
Seulement si les FC se sont produites après une FIV, c'est très très fréquent. Des femmes en font 6 ou 7 avant d'être réellement enceinte...
Pas de découragement, rien n'est impossible !!!

merci

merci pour vos conseils et pour vos encouragement, je sais k'avec une fiv t'es plus disposées au FC mais ce ki ma intriguée c ke sur les deux fois ça c'est produit de la meme façon : une semaine exactement apres ma date prévue des regles!!! enfin je sais ke je vais réessaiyer seulemnt c dur et g plus assez de courage. merci et bon courage à tt le monde

emanymton

dents vous avez dit dents
Pas facile c'est sur, mais même sans fiv les resultats ne sont pas aussi rapide qu'on le souhaite parfois.... et pourtant tout va bien... c'est la nature et ce n'est pas de la mecanique rodé en haute precision ;)
Il faut vous accrocher... l'espoir est devant vous.
Quand aux circonstances des fc c'est le hasard...
Ema