FIV vos témoignages, vos réactions... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FIV vos témoignages, vos réactions...

bonjour les filles, après 16 mois d'essai on apprend que les zozo de mon hom sont trés mauvais, insiménation impossible et donc on doit passer par la FIV
pouvez vous me dire si le traitement et dur à supporter, si il a fallu du temps avant de mettre en place les démarches, si vous avez eu des ++ de suites ou beaucoup d'echec, bref un maximum de détails qui pourrait nous aider dans cette aventure.

pour l'instant rien est décider pour nous, car mon homme a beaucoup de mal a accepter (g deja une fille de 7 ans homme précédent) la situation et veut consulter un 2e gygy pour avoir un autre avis..

merci d'avance :wink:

Salut Linda!
Je comprends que le passage par la fiv soit un petit peu difficile a avaler au depart, mais je crois aussi que de nombreuses popinnes se sont senties soulagées d'être enfin prise en charge...
Comme dit Zalie, le plus important c de reussir a tenir son bébé dans ses bras!
La méthode n'est peut etre pas 100% naturelle mais le petit bout de chou qui en naitra sera lui à 100% de vous!
Tu sais, je suis actuellement enceinte de 2 petits loulous grace à ma 1ere fiv(et j'espere pour encore au moins 6mois! :wink: ) et je considere plus la fiv comme un don de la science sans qui je ne pourrais jamais avoir d'enfant que comme une calamité! :wink:
Pour ton hom, entre nous, ce n'est pas lui qui a à vivre le plus difficile, mieux vaut prendre la chose à la rigolade :lol:
Quant-au traitement pour toi, apres ta prise en charge par le centre qui peut effectivement prendre 3-4mois, le début et la fin du protocole s'étale environ sur 1mois...pendant ce temps tu as le droit à une serie de pic pour faire grossir et obtenir le plus de follicules ainsi qu'à des pds et des échos régulières... Je ne vais pas te mentir, ça travaille pas mal dans le bidon mais l'espoir nous portant, en général, on le vit bien! :wink:
Ensuite c'est la ponction puis, je te le souhaite du fond du coeur l'implantation d'un ou 2 petits embryons! :wink:
Voilà en gros ce qu'on peut en dire, j'ai été un peu longue mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Gros bisous et surtout courage! :wink:

les filles g une question peut etre un peu bête, voilà nous sommes en juin , je suis à J 10 donc comme le gygy a dit de faire une prise de sang au 3e jour du prochain cycle cela reporte a debut juillet pour allez voir le centre pour la fiv enfin du moins pour la 1ère demarche il ma dit que il fallait passer devant une commission avant que le dossier soit accepter pour pouvoir commencer la première stimulation , vous me parler de 3-4 mois a partir de quand ??

en fait je suis embeter car ma mere vient de partir vivre au senegal definitivement et je voulais la voir pour noel mais si les essais on commencé je pense qu'entre le vaccin pour la fievre jaune et le palu c'est pas top !!!

enfin je prefere ne pas y allez et faire dejà les essai la longeur de la demarche me fait plus peur que la souffrance par elle meme g dejà des problème de santé (fibromyalgie) alors la douleur je connais :wink:

ça fait deja 16 mois d'attente et c'est long long..............

enfin si c'est pour la bonne cause

merci à vous pour votre aide

perso je n'ai jamais entendu parler de commission pour mon dossier :shock: , dans mon centre on m'a juste parlé du fait kil fallait que le dossier soit complet au cas ou ils auraient un controle !!!

pour nous ca a été 4 - 5 mois a partir du jour ou je suis rentrée dans le centre de pma , mais bon on avait deja tous les exams de passés , mon homme a du juste refaire un spermogramme et moi une hystéro , ensuite kan tu commence le procesus de blocage et de stimulation du cycle ca prend environ 1 mois voir 1 mois et demi avant la ponction

pour ce qui est de ta maman , je ne sais pas du tout il faudra que tu pose la kestion a ton medecin directement

bon courage , biz

j'ai effectivement déjà entendu parler de commission d'etude de prise en charge dans certains hopitaux parisiens car la demande y est tres importante mais selon moi (et ce n'est que mon avis...) ils évaluent si tu ne fera pas baisser leurs stat de réussites... :?
En m^me temps se sont souvent des centres où les délais d'attente sont assez long pour les fiv... je sais qu'il ya des centres ou il ya des délais de 9mois pour une 1ere fiv! :shock:
Je crois que le mieux c'est d'appeler le centre et de demander quelques informations :wink:
Quant-à ton voyage, une fois ces infos connues, il n'y a rien qui t'empeche de le preparer et d'annuler à la derniere minute si toutefois tu ne pouvais pas partir...
Je viens moi même d'annuler un voyage à la Martinique pour cet été...mais entre nous faut bien continuer à vivre et faire des projets! :wink:
Gros bisous à toi et tiens nous au courant!