FIV, REPOS ET STRESS ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FIV, REPOS ET STRESS !

Voilà comme vous le savez, je commence mon protocole dans quelques jours avec ponction et transfert prévu début août. J'ai posé la question à mon médecin quant au stress et fatigue sur le succès de la fiv...........et pour lui, il faut être en forme "psychologiquement" mais ces deux paramètres ne joueraient pas particulièrement dans la réussite de la fiv. D'ailleurs c'est à moi de choisir je veux arrêter de bosser car pour lui pas de souci de reprendre le chemin du travail le lendemain de la ponction et même le jour même du transfert.

Pour ma part, je bosse énormément pour l'instant (10h/jours depuis 6 semaines) dans une fonction à responsabilités et donc stressante. Si je me sens bien pour débuter le protocole, j'ai peur que la lourdeur du traitement hormonal ne m'assomme encore plus car pour l'instant je suis exténuée. Alors j'ai décidé de prendre au moins du repos les deux jours entre la ponction et le transfert.....................mais je culpabilise car je sais qu'il y aura plus de boulot pour mon retour après le transfert!

Alors même si je devrais prendre des gelules pour favoriser la nidation, pensez-vous qu'un état physique diminué jouera contre moi?

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais je commence à stresser un peu car je veux mettre toutes les chances de mon côté sans me retrouver avec une masse de travail à mon retour!

Merci pour vos conseils :wink:

Hello,

ne t'inquiète pas tout d'abord les injections ne joueront pas sur ta fatigue, ça te ferra peut-être gonflée mais c'est tout.
Quand à la ponction tout dépend des douleurs, l'anesthésie en elle -meme est courte donc tu te réveilles bien. Tu peux avoir un peu mal et saignoté pendant 2/3 jours, mais si tu te sens bien tu peux bosser.
Après le transfert on peut vivre normalement, le doc m'a dit que si les embryons veulent rester rien ne peut les déloger bon sauf bien sur si tu te prépares pour les jeux Olympiques.

Mon conseil ne stresse pas si tu as peur d'avoir trop de boulot à ton retour, ne t'arrête pas. Fait tout pour être zen, si pour toi être zen c'est allé au travail et bien vas-y.

Bisous et bonne continuation

Delph

moi je recommencerai en sept un protocole.

oUHHH là là, tu te poses trop de questions, priorité bb. Alors aucun état d'âme, personne n'est irremplaçable au boulot ! Pense à toi, et prends les jours qu'il te faudra. A ta place, je prendrai la semaine comme ça déconnecte bien, tu te reposes, tu décompresses. 1 semaine d'arrêt, c'est vraiment rien. Pense à toi !!!
Bizzzzzzzz et ttes mes sondes ++++++++++ sont avec toi !

Tout à fait d'accord.

C'est pas ton patron qui va te le faire ton bb (enfin, on se comprend ;) )

Soit tu veux une vie familiale, soit une vie professionnelle. Pour le moment, priorité bb, et puisque tu as un poste à responsabilité, tu délègues à d'autres ce qui est le plus stressant pour le moment (c'est ca aussi, être chef).

Le jour où tu seras licenciée (enfin, j'espère pas, mais on sait jamais), on ne te donnera rien de plus parce que tu auras sacrifié ta vie privée pour le boulot. Alors,...

Ririe

S

sydney

Guest
ma petite hélène !!
je suis d'accord avec celine et lesautres !
si tu penses que tu as besoin de déconnecter avant tout ça : arrête toi !
fais ce que tu sens ; tu as déjà une pression à cause de la PMA ne t'en ajoute pas avec le boulot ;
pense à toi et bosses seulemnt si ça te change les idées mais vu que tu hésites , je psne que tu veux t'arreter !!
prends oin de toi d'abord !!
les médecins ont parfois le sentiment que le stress c'est pas grave car c'est pas mesurable mais c'est pas bon; je ne te parle pas du transfert, je parle de TOI !
gros gros bisous
tiens moi au courant