FIV, REPOS ET STRESS ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FIV, REPOS ET STRESS !

Voilà comme vous le savez, je commence mon protocole dans quelques jours avec ponction et transfert prévu début août. J'ai posé la question à mon médecin quant au stress et fatigue sur le succès de la fiv...........et pour lui, il faut être en forme "psychologiquement" mais ces deux paramètres ne joueraient pas particulièrement dans la réussite de la fiv. D'ailleurs c'est à moi de choisir je veux arrêter de bosser car pour lui pas de souci de reprendre le chemin du travail le lendemain de la ponction et même le jour même du transfert.

Pour ma part, je bosse énormément pour l'instant (10h/jours depuis 6 semaines) dans une fonction à responsabilités et donc stressante. Si je me sens bien pour débuter le protocole, j'ai peur que la lourdeur du traitement hormonal ne m'assomme encore plus car pour l'instant je suis exténuée. Alors j'ai décidé de prendre au moins du repos les deux jours entre la ponction et le transfert.....................mais je culpabilise car je sais qu'il y aura plus de boulot pour mon retour après le transfert!

Alors même si je devrais prendre des gelules pour favoriser la nidation, pensez-vous qu'un état physique diminué jouera contre moi?

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais je commence à stresser un peu car je veux mettre toutes les chances de mon côté sans me retrouver avec une masse de travail à mon retour!

Merci pour vos conseils :wink:

Hello,

ne t'inquiète pas tout d'abord les injections ne joueront pas sur ta fatigue, ça te ferra peut-être gonflée mais c'est tout.
Quand à la ponction tout dépend des douleurs, l'anesthésie en elle -meme est courte donc tu te réveilles bien. Tu peux avoir un peu mal et saignoté pendant 2/3 jours, mais si tu te sens bien tu peux bosser.