FIV, délais... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FIV, délais...

Merci de vos encouragements et de vos témoignages...j'avoue que c'est une douche froide à prendre...
Je revois le docteur bientôt, j'appréhende ce qu'il va me dire.
Combien de temps se passe t il environ entre l'annonce de la FIV et les premiers essais?...
Je le revois dans 3 semaines pour lui donner les résultats d'échographies de mon homme, je suppose qu'il va d'abord devoir refaire un spermogramme (il n'en a a fait qu'un pour l'instant)avant de se lancer dans quoi que ce soit?...
Quand à moi, après avoir fait les analyses de courbes, ovulation et glaire (qui sont bons), je vais avoir droit à l'hystéro, je suppose?...il parait que c'est franchement pas agréable non plus...

Ah là là, j'ai la trouille...j'essaie de me préparer mentalement à ce qui nous attend; mais c'est dur...avez vous des réponses sur les délais (c'est long??)

Merci beaucoup à toutes, vos témoignages aident...

Coucou ,

Pour les delais d'attente tt depends des centres en fait.En ce qui nous concerne j'ai eu mon 1er rdv pma en Mars 2005 et j'ai fait ma 1ere fiv en Mai 2005 donc pas beaucoup d'attente en fait .
Mon mari a du refaire egalement un spermogramme directement au centre ,c'est obligatoire ds le cadre d'une fiv et il faut aussi que vous soyez à jour ds votre bilan de serologie (epathite hiv ,bilan hormonal ..etc..).
Pour l'hystéo j'en ai eu 3 plus ou moins douloureuses en fait :la 1ere nickel ;la deuxieme j'ai eu des spasmes en fait j'avais pas pris de sapasfon avant et la troisieme ça allait .
Prends du spasfon avant d'y aller environ 1h00 avant et ça ira et puis si tt va bien à l'interieur tu ne sentiras rien ou presque .Moi comme j'ai les trompes bouchées ça ne passait pas le produit ce pourquoi les spasmes .

Gros bisous et bon courage ;tiens nous au courant
Audrey :wink: