FIV : comment | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FIV : comment

Bonjour,

Je voulais savoir comment se déroule une FIV, où sur Paris et RP et comment.
J'ai une série de questions qui me démange :

1. Est-ce qu'il va falloir que je repasse tous les examens (historo, ps, écho, test )

2. Comment se passe la ponction (anesthésie locale, générale) et par où il passe (trompe ??)
(j'avoue que j'ai peur d'avoir mal)

3. Quelles sont les conditions "d'accès", est-ce que le temps d'attente est long, y-a-t-il un public prioritaire

4. Comment se passe la fécondation, est-ce qu'il vérifie la viabilité pour éviter les fc

5. Comment se passe l'implantation, comment il va faire pour s'accrocher et tenir

6. Quel est le pourcentage de réussite, Est-ce qu'il y a plus de résultats qu'avec les IAC

Merci pour vos réponses
Josy

Je viens de réaliser une fiv icsi (intra cyto plasmique) : là ils mettent directement 1 spermato dans ton ovule . Ils attendent qlq jours pour voir comment ça évolue.
Après avoir ait tous les exmas (hystéro...), ils déterminent la pma dont tu auras besoin : ia , fiv ou fiv icsi; Tu dois prendre un traitment de stimulation pour les ovaires (ce sont des piqures que tu peux te faire toi même, tous les 2 jours tu es suivi avec 1 pds + 1 écho et au bout de 9,10, 11 ou 12jours, ils déterminent le jour de l'ovulation. Ce jour-là, tu rentres en clinique (tu auras préalablement déclenché ton ovulation avec une piqûre 36h auparavant à 1 heure donnée), tu as le choix entre anesthésie locale ou générale , la générale est 1 anesthésie légère. Ils ponctionnent tes ovules, ils font leur mixure en labo, tu les rappelles 3 jours après pour savoir combien il y a d'embryon : si c'est ok tu re-rentres en clinique le lendemain et ils transfèrent 1 ou 2 embryons: position gynéco, sans douleur, ça dure 2 s. Tu ressors juste après et tu reprends ta vie normale et tu attents les 15 + longs jours de ta vie pour savoir si ça a pris. Pour tout ça , rdv anesthésiste... ça a pris 6 mois, et je suis enceinte d'1 mois. il y a 25%de réussite. COURAGE.