Finir un crochet et commencer le tricot | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Finir un crochet et commencer le tricot

Ben voilà, j'ai deux souci :

Pour le crochet :
je sais pas comment m'arrêter. Je commence tout juste et j'ai choisi de faire une écharpe. Mais, voilà, je sais pas comment m'arrêter et là, elle est assez longue pour faire deux fois le tour de moi !!!
Il paraît qu'il fo faire un noeud, mais comment. J'ai déjà essayé, ça passe à travers les mailles quand même !!

Pour le tricot :
Ben, c un peu l'inverse. J'arrive pas à commencer... rigolez pas !!
En fait, j'arrive à faire le premier rang, puis le deuxième. Mais après, ça passe pas. Je tricote trop serré !! J'ai essayé plusieurs trucs (genre changer d'aiguille ou en mettre deux), mais rien n'y fait. Pareil, j'essaie de faire une écharpe mais j'ai que deux rangs...

Quels sont vos conseils ? SVP aidez-moi.

pour le crochet je sais pas, je sais pas faire.

pour le tricot, je dirais entraine toi, y'a que ça, avant de te lancer dans des ouvrages, tricote, tricote, tu verras, tes gestes deviendront plus ûr et plus souple, ne sert pas tes mailles une fois que tu les as tricotées.
Ou force toi à les tricoter lachement. ça viendra. J'avais le même soucis au départ. :wink:

salut

pour le crochet c est tout simple tu coupes ton fil (tu gardes un fil d'environ 20 cm) tu agrandi un peu ta maille tu passes ton fil dedans sans le crochet et tu tires sur le fil normalement tu ne peux pas détricoter si tu tires une fois le noeud fait

ensuite avec le crochet tu repasse ton fil dans les mailles précédentes pour faire un bon arret et tu coupes

je ne sais pas si je suis tres claire

sinon j ai des bouqins de crochet je peux scanner les shemas mais il faut que je les retrouves d'abord

bisous

pour le tricot peut etre ta facçon de tendre le fil qui n'est pas assez lache je parle bien sur de la position du fil sur ton doigt

j'en dirai pas plus car j'ai laisser tomber le tricot au profit du crochet mais je n'ai jamais fait d'écharpes, perso je faisais des objets des chapeaux ou des napperons

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Désolée Joskariette...je ne sais même pas tenir une aiguille :roll: :wink: ...

Bizouxxxxxxxx et courage!

Merci pour vos conseils les popines.

Je vais m'entrainer avant de passer à l'écharpe. Mais je ne vous cache pas que c difficil... je suis pas très manuelle comme nana. Et pas patiente du tout... Sauf pour essai bb

Dis Becca, tu sais où je peux trouver des modèles de napperons ou de chemins de table. J'ai fais Loisirs et Création, mais pas grand chose rayon crochet et rien de top sur tricotin. C trop tôt que je passe aux vêtements !!

Bon we prolongée à toutes