fin de grossesse et accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fin de grossesse et accouchement

noky

New Member
bonjour,

Je vous explique mon cas, j'en suis à mon quatrième accouchement, mais encore novice sur certains points : les accouchements se suivent mais ne se ressemblent pas !!!!

J'ai depuis des années de graves problèmes de dos (scoliose, bascule du bassin et spondylartrite), mon médecin m'avait déconseillé d'avoir trop d'enfants, mais je les aime tellement que j'ai préférer sacrifié des liberté pendant mes grossesse (voiture, grands festins, promenades ...) pour pouvoir donner vie à mes amours. Malheureusement cette fois-ci, j'ai eu des complications (diabète gestationnel qui malgré mes attentions m'a fait grossir beaucoup et grosse infection dès le 8ème mois et ceci jusqu'à ce jour occasionnant de fortes quintes de toux que l'on a pas réussi à soigner et du coup d'importantes déchirures dans mon dos où du coup, plus rien ne tient correctement).

A cause de ces complications mon dos patis beaucoup et je cours des risques, donc, entrant dans mon neuvième mois, mon médecin généraliste a fait un courrier à mon gynéco accoucheur que je dois voir mardi prochain pour qu'il me déclenche dès que possible, comme ma gynéco n'est pas contre les déclenchements je pense bien qu'elle va accepter, surtout que là, il s'agit d'un déclenchement pour des raisons médicales avec conséquences pouvant être grave pour l'avenir...

Ayant un col très ferme depuis toujours, dystocie de début de travail, du à un col qui a beaucoup de mal à murir, je dois prendre de l'homéopathie pour le ramolir, mais je ne suis pas sur que cela va suffir, comme je souhaiterais avoir un accouchement naturel et que à mon avis je n'ai plus beaucoup de temps pour ça, voici donc mes questions :

- connaissez-vous des choses pour que les contractions (que j'ai déjà mais qui n'agissent pas sur le col) soient efficaces ?

- d'autre part, on m'a parlé d'un décollement des membranes, quel en est le pourcentage de réussite et au bout de combien de temps (j'ai une visite sage-femme après-demain pour monito, je pourrais peut-être lui en parler) ?

- toujours pour le décollement des membranes, y a-t-il des réglementations qui imposent de ne pas le faire avant une certaine date ?

Je vous remercie par avance de vos réponses, à bientot.

NOKY

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Comme me l'avait mon gyné, pour faire sortir un bébé, il faut faire pareil que pour le faire rentrer ! Les calins, si on peut, aident bien.
La tisane de verveine avait aussi bonne réputation.
Pour le décollement, je ne sais pas, simplement, cela peut déchirer les membranes, et dans ce cas là, évidemment, l'accouchement est très proche ! :roll:

la sage femme qui me suivait m'avait conseillé l'huile de ricin (beurk j'ai même pas essayé...)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'huile de ricin est aussi un purgatif. Avant l'arrivée de la pharmacopée moderne, les futures mamans qui avaient du mal à "pondre" devaient ingurgiter de fortes doses de tisane, voui voui voui.