fils + proche de son papa ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fils + proche de son papa ...

Bonjour, je me décid enfin à vs parler d'une chose qui me fait vraiment mal au coeur depuis longtemps. En effet, mon fils de 2 ans est + proche de son papa que de moi. Pourtant on dit tjs que les garçons st les pots de colle de leur maman et bien non ... Déjà qd mon fils est né, j'ai ressenti une sorte de jalousie envers son papa, j'avais l'impression qu'il s'en occupait mieux que moi, je me dévalorisai énormément. Puis, bb a grandi et je m'aperçois qu'il pleure parfois qd son papa part, pas pour mon départ. Il préfére parfois être porté par son père. C'est vrai que mon fils n'est pas du tout câlin que ça soit avec moi ou son père. Il est très indépendant, ne réclame jms de bisou, a même du mal à en faire et cela aussi me fait mal au coeur. J'aurais voulu un petit bout câlin. Je suis tt le temps en train de lui réclamer des bisous. Bref, je me remets parfois à douter sur mes compétences de mère, j'aime tellement mon fils. J'attends mon deuxième enfant ( 3 mois de grossesse ) et je me dis comment faire pourque mon enfant soit + proche de moi ? J'ai pourtant allaité pdt 7 mois, je pensais que cela créerai des liens plus forts, et non. Est ce mon comportement ou son caractère ? dans ma famille, ns n'étions pas du tout câlin, jms de tendresse, et j'ai peur que ces relations, se reproduisent, s'installent même si je ne me comporte pas comme mes parenst avec mes enfants. Je doute, je m'interroge.
je vs souhaite une bonne année 2004. A bientôt.

Bonjour,

Ton témoignage me touche beaucoup, car en tant que maman d'un garçon (aussi un premier) de 2,5 an, je suis très touchée par ton témoignage.
Mais je crois surtout que tu devrait moins te poser de questions, et laisser parler tes sentiments et tes instincts. Je m'explique, après ton témoignage, j'ai l'impression qu'il y a un certains manque affectif, ou du moins que vous avez du mal a exprimer vos sentiments et du coup il a du mal a les exprimer aussi.
Peut être pourrai tu te laisser aller a lui dire quelques "je t'aime" et quelques "bisous sans raisons". Au bout d'un moment il comprendra comment exprimer son amour, et ça pourrai peut être débloquer cette situation qui te fait tant souffrir.
Mais ce n'est qu'une opinion, et je peut me tromper, mais ça vaut le coup d'essayer.
Bon courage et bonne année a toi aussi

merci pour ta réponse, cela m'a fait plaisir et m'a remonté le moral, c'est vrai que je suis d'une nature à bcp me poser de questions et à voir le mal partout. Je n'arrête pas de dire je t'aime à mon fils, c'est tellement vrai ( tu dois le comprendre ) qt aux bisous, c'est pareil ... je crois que je vais suivre ton conseil : moins me poser de questions. je crois que peut-être bb le ressent, sent que je crée un pb. Merci et bon jour de l'an !

Je suis ravie d'avoir pu t'aider.
Mais sache que moi aussi mon fils réclame énormément son père, pleure quand il part (et moi rien!!), mais en fait c'est pas qu'il m'aime moins (car quand il est malade et quand il se fait mal, c'est maman!!) c'est juste qu'il voit moins sont père que moi!
J'espère que tu va pouvoir repartir sur de nouvelles bases poure 2004 et je vous souhaite beaucoup de bonheur, et souvient toi : REFLECHI MOINS!!!
Grosses bises