Fils episio | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fils episio

Bonjour docteur me revoilà enfin sur votre site un mois et demi après la naissance de ma puce. Je me demandais pourquoi ils utilisent du fil résorbable pour faire les sutures externes de l'épisio. Question bête mais il s'est avéré que les fils ne sentaient pas bons qu'un point s'est surement infecté et à laché...(pas grave c'est un point du bord). D'autre part certains endroits de l'épisio sont encore un peu sensibles, y a t'il quelque chose à faire? Merci pour votre réponse. Magali

Bonjour!

J'ai eu l'épisio il y a 5 mois et demi et c'est encore sensible quand je m'asseois sur le carré de la couture de mon jeans ou que je fais du vélo sans legging de vélo... Patience, ma gyné m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 6 mois avant que toute sensibilité disparaisse. Par contre, si c'est sensible à certains moments, cela ne doit pas être tout le temps...

Les fils, c'est probablement plus pratique que ça soit résorbable. Une muqueuse ça guérit bien et c'est bien fragile et s'ils devaient enlever les points, ils pourraient abîmer la peau fraîchement formée (rien de scientifique, c'est mon opinion perso). Moi aussi j'ai eu les problèmes d'odeur et de démangeaison et semble que cela soit dû à la composition du fil. J'ai fait une vaginose après, cependant, qui a été détectée à ma visite post-partum (tes sécrétions ont une franche odeur de poisson pas frais...)

Bonne chance avec ces petits désagréments!

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Vous voilà de retour.
Vous nous avez manqué.
Résorbables, parce qu'on n'a pas besoin de les retirer. Ils se résorbent.
Je pense qu'il faut, c'est mieux, en retirer un, celui qui est le plus près de l'anus. Il fait mal celui là. Dès le 4-5 ième jour, je le retire moi.
Lisez les précautions, les trucs à savoir pour le post partum, on en a quelques uns sur le site.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci je suis touchée!!! Mon mari trouve bizare l'utilisation du vicryl qui est un fil qui "absorbe" tout alors qu'il existe le PDS qui se résorbe aussi et qui selon lui est plus propre... Peut être me suis emmelée dans les noms de fils... Mais en tous cas c'est vrai que ça sentait vraiment pas bon du tout!!!