fibrome | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fibrome

Bonjour,

depuis quelques mois, pendant la période où je prends lutényl comme contraceptif, j'ai 1 ou 2 jours de saignement. Le mois dernier j'ai eu mes règles avec 1 semaine d'avance. Elles se sont arrêtées 3 jours et depuis je perds tout le temps avec des douleurs dans le bas du ventre. Je suis allée voir mon gynéco qui a pensé que j'avais un fibrome, j'ai passé une écho vaginale où il a été trouvé une zone tissulaire hypoéchogène de 10 à 15 mm de grand axe. De quoi s'agit il?
Mon gynéco me dit d'attendre. Qu'en pensez vous

merci pour vos réponses

louva

pimprenelle57

Well-Known Member
S'il s'agit bien d'un fibrome, il est petit et normalement pose peu de problème.
Quel âge as-tu?
Beaucoup de femmes en ont, principalement après 35 ans.
J'en ai eu pas mal (mais je suis un peu à part, le CHU où je suis suivie et qui n'a que des cas bizarres n'en a qu'un comme moi par an), qui ont fait jusqu'à 15cm de diamètre pour le plus gros.
Les saignements sont à surveiller (c'est généralement ce qui pousse à consulter). Il faut savoir que le lutényl, ancien traitement contre les fibromes, a plutôt tendance à les faire grossir!

fibrome suite pour pimprenelle

Bonjour,

J'ai 39 ans. Il m'avait donné lutényl car je fume. J'ai des douleurs dans le bas du ventre, les jambes qui sont lourdes. Depuis vendredi et jusqu'à mercredi,il m'a donné stopof pour arrêter les saignements. J'ai peur qu'après ils reviennent.

louva

emanymton

dents vous avez dit dents
J'ai un fibrome depuis ma seconde grossesse qui n'est guere plus gros que le tien et n'ai jamais eu de soucis.
Ce qu'a vu ton medecin est une image qu'il a interpreté avec les termes donnés il ne donne pas de conclusion de fibrome car ces données ne lui permettent pas.
Si il ne lui semble pas paniquant c'est que cela ne l'est pas sans quoi il aurai demandé une biopsye.
Et d'accord avec Pimp' au derniere nouvelle les tits fibromes si cela en est sont laissés sans ttt tant qu'il ne gene pas.
Pascience une echo de controle permettra de voir ce qu'il en est.
Ema