Fibrome utérin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fibrome utérin

Bonsoir,

J'ai 30 ans, on m'a diagnostiqué de gros fibromes utérins, j'ai pas de problèmes de saignements, pas de douleurs.Donc pas d'opération(c'est bien) mais cela me gêne, je sens cette grosseur on ne la voit pas heureusement.
Je songe à me faire opérer surtout je pense avoir un enfant mais je voudrais savoir s'il est possible de les faire fondre?.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
????? comment ça ? Je crois qu'il y a une nouvelle technique aux ultrasons, mais elle n'est pratiquée qu'à un seul endroit, et n'est pas remboursée du tout !

Bonsoir,

J'ai eu de gros fibromes utérins. (j'ai aujourd'hui 26 ans, découverts à 23 ans)
Peux-tu m'en dire un peu plus? Leur tailles, leur position (sous-muqueux, sous-séreux, intersititiel)?
Et aussi, où tu es suivie? (en message privé si tu préfères)

C'est quoi un fibrome, et quelles sont les conséquences?

J'ai passé la journée d'hier aux urgences car depuis que j'ai arreté la pilule, càd depuis fin aout, j'ai des douleurs vers l'ovaire droit, 2x par cycle, une fois juste apres les regles, et une fois entre le 20eme et le 30eme jr (j'ai des cycles plutot longs on va dire).

La douleur est assez forte, y'a meme une fois, j'ai du appelé ma maman car j'étais pliée en deux dans le divan.

Je pensais que c'etait des ovulations, mais comme ce cycle ci, j'ai aussi eu des petites pertes rosées vers la moitié du cycle pdt 2-3 jrs, je me suis inquietee.

J'ai passé la soirée d'hier aux urgences car ma gyné ne me repondait pas. Un gyné ma recue, et m'a fait une echo vaginale. A deux, ils voyaient qqch de bizarre mais ne savaient pas voir quoi. La prise de sang a montré un test de grossesse negatif, et pas d'infectoin. On m'a fait un scanner, qui ne montre pas d'infection donc pas d'appendicite. Ils savent qu'il y a des "brols" dans mon ventre mais n'arrivent pas a savoir si c'est ovarien ou intestinal. Ils ont dit "peut etre un fibrome"? Enfin, je dois resonner lundi pour prendre un rdv pour un IRM.

Bon, c'est peut etre pas tres grave hein. Mais c'est quoi si c"est un fibrome?

Merci....

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un fibrome, c'est une sorte de verrue de taille variable (ça va du petit pois au pamplemousse) qui s'installe dans la cavité ou dans l'épaisseur de la paroi de l'utérus. Selon la taille, ça peut provoquer des saignements, ou gèner l'implantation d'un embryon.
Dans ton cas, une autre possibilité est l'endométriose.