Fibrome et fertilite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fibrome et fertilite

pimprenelle57

Well-Known Member
Voilà, j'ai 23 ans et un fibrome gros comme un gros pamplemousse!(environ 8 cm de diamètre il y a 3 mois et j'ai l'impression qu'il a grossi, environ 10 maintenant, mais je n'en suis pas certaine, je ne peux pas actuellement faire d'examen, je suis à l'étranger) Et six mois avant, la gynéco n'a RIEN détecté. (elle a halluciné quand ma mère lui a dit)
Je sais que le fibrome en lui-même est bénin et ne risque pas de devenir cancéreux, je m'inquiète plus pour mes futures grossesses. On va me faire une embolisation en septembre normalement, mais il risque, vu la taille, de ne pas disparaître complètement. J'ai déjà il y a 3 ans et demi eu un kyste hémorragique ovarien, déjà de la taille d'un pamplemousse (disons qu'à chaque fois, c'est moi qui découvre une bosse sur mon ventre et je vais consulter et ensuite on trouve ses monstres!). Je trouve qu'à mon âge ça fait beaucoup, et personne chez moi n'a été confronté à ce type de problème, ni ma mère, ni mes soeurs.

Mon inquiétude se focalise sur ma fertilité et mes l'éventualité de problèmes futurs en voulant des enfants. Des témoignages?

Merci,

Pimp'

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ce genre de problème, cela gène surtout le développement du bb in utéro. Il suffit de s'assurer de l'absence de récidive, en général.

pimprenelle57

Well-Known Member
J'ai entendu parler de risques d'adhérences. Est-ce que ça pourrait mal se passer et m'empêcher d'avoir des enfants quand j'en souhaiterai?

Merci,

Pimp'

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les adhérences, cela se corrige au bistouri. Cela peut retarder les chances de bb, le temps de les détecter et de les enlever, pas plus.

pimprenelle57

Well-Known Member
Merci pour ces precisions

Je crois que de toute facon je ne serai completement rassuree sur tout qu'une fois que j'arriverai a avoir des enfants, mais vu que je n'ai pas encore prevu d'essayer, ca va durer encore quelques annees!

Pimp'