Fiabilité mesure du col par écho "régulière"... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité mesure du col par écho "régulière"...

#1
Bonjour!

Voilà ma question... Lundi, j'avais mon rendez-vous de suivi avec gygy. Puisque j'ai des antécédents d'accouchement prématuré pour ma 1ere, de travail prématuré pour mon 2e, que j'ai eu un épisode de contraction la semaine dernière et que je fais 140km de voiture par jour pour aller travailler, elle a demandé une écho endovaginale afin de mesurer mon col. Elle voulait me mettre en arrêt en attendant cette écho mais finalement, le tout "tombait bien" puisque j'Avais déjà mon écho de morpho de prévue pour aujourd'hui alors elle a pensé qu'ils pourraient la faire en même temps. Mais voilà: pas de gygy en écho et le radiologue ne faisait pas d'écho endo donc ils ont pris la mesure du col "pendant l'écho régulière". Toutefois, est-ce aussi fiable? De ce que je lis (rapport d'études), la corrélation est loin d'être prouvée entre autre pcq la vessie est pleine au moment de la mesure et de la "distance" de la sonde... Le hic, c'est que ma doc est en congrès et ne revient que la semaine prochaine! D'ailleurs, elle m'avait fait un papier d'arrêt si le gygy disait que le col dangereux. Mon intention, c'est de l'appeler la semaine prochaine mais en attendant, je me pose quand même des questions!!!

Vous en pensez quoi?