fiabilité d'une prise de sang? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fiabilité d'une prise de sang?

J'ai fais une fausse couche au mois de mars (à l'échographie, on a détecté un oeuf claire et il est partie 5 jour après) je n'ai pas eu de prescription de pilule après. La gynéco qui m'a fait le curetage m'a dit d'attendre 1 mois ou 2 alors que ma gynéco habituelle m'a dit que je pouvais recommancer tout de suite.
Je n'ai laissé passer qu'1 mois mais je n'ai pas eu beaucoup de résultats jusqu'à maintenant. J'ai eu 3 fois 10 jous de retard puis seulement 4 et le mois dernier aucun.
Mes dernières règles datent du 24/08. J'ai de petites douleurs dans les seins. J'ai fais une prise de sang le 27/09. Elle est négative. Est-elle vraiment fiable? Est-il possible que je soit quand même enseinte?
PS: j'ai déjà un petit garçon qui est né en 2000.
Je m'étais retrouvée enseinte immédiatement après l'arret de la pillule (sans retour de règle).
Merci d'avance à toutes celle et ceux qui me répondront.

Coucou!

Je crois que la prise de sang détecte le nombre exact de particules de BHCG, ce qui en fait un des outils les plus fiables, selon moi. Certaines (je pense à Murielle) ou certains (le docteur...!!!) pourraient te dire combien de particules d'hormones tu pourrais t'attendre à avoir, étant donné que tu as environ 5 semaines de retard.

à + /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Une prise de sang, c'est plutôt fiable.
Il faut savoir patienter.
En fait, quand on ne patiente pas, on risque de prendre des médicaments ou de faire des examens qui vont compliquer la chose.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci beaucoup pour vos réponses et comme vous me le conseillez, je vais prendre mon mal en patience. On verra bien.
Si rien ne change, dans combien de temps dois-je m'inquiéter (plus que maintenant!!!) et que dois-je faire alors?

[Ce message a été modifié par kiki54 le 29 September 2002 à 21:34.]