Fièvre intermittante mais persistante... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fièvre intermittante mais persistante...

W

Wawat

Guest
Bonjour,

Je fais appel à vous pour vous poser une devinette:
ma fille, Aïssatou, a bientôt 4 ans, elle fait des pics de température à 39°/40° depuis mercredi.
La nuit de mercredi à jeudi, elle a vomi.
Le médecin consulté dans la matinée a conclu à une gastro.
Elle a pris du mo$tilum et perdo$lan/ju$nifen pour la fièvre.

Elle n'a pas eu de diarrhée.
Depuis vendredi, elle ne prend plus de mo$tilum et ne vomit plus... mais la fièvre persiste.

Depuis samedi, elle a comme un torticolis et une voix plus aigue que d'habitude. Le matin, elle est en grande forme: jeu dans le jardin, dinette, etc Après-midi, elle tombe endormie et se réveille vers 16-17h. avec plus de 39°.

Nous sommes retournés voir un médecin de garde hier qui ne sait pas ce qu'elle a et suggère de retourner voir son médecin habituel demain, si la fièvre persiste, pour qu'il fasse une prise de sang...

Mais nous avons un peu peur car elle a eu déjà ce type de mauvaise fièvre, il y un et demi et il s'agissait d'une pneumonie, qui a occasionné une semaine d'hospitalisation. Ici nous pensons plutôt à une bonne angine mais elle n'a pas la gorge si irritée que ça, parait-il.

Et puis, il y le spectre de la méningite... Pensez-vous qu'un médecin aurait pu passer à côté ? Et puis, s'il elle avait une méningite aurait-elle de la fièvre la moitié de la journée seulement ? Avez-vous déjà rencontré ce type de fièvre ? Feriez-vous un forcing pour avoir une prise de sang aujourd'hui ?

Pfff ce que j'aimerais avoir une boule de cristal parfois....

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Souvent quand les enfants sont malades ils sont en forme le matin et la fièvre remonte dans la journée. Il n'y a qu'avec les angines blanches que mes loulous fasse de la fièvre dès le matin. A ta place je retournerais voir son médecin demain, ça peut être une angine comme un peu n'importe quelle infection ce que tu décris. Les symptômes ont eu le temps de se développer depuis la dernière fois qu'il l'a vue, son diagnostic sera peut-être facilité. D'après ce que tu dis, ça ne m'a pas l'air urgent au point de ne pas pouvoir attendre demain. Bon courage et tiens nous au courant.

zeli

femi addict
la seule chose que je puisse te dire c'est qu'il me semble que pour la méningite la fievre n'est pas trés haute, souvent en dessous de 39 °. le père de mes ainées l'a eu enfant et ma belle mére m'a toujours interpellée sur cette possibilité quand mes ainés faisaient des fievres légeres (environ 38.5°). tu peux essayer de lui demander si elle peux fixer la lumiere du regard ou alors allongée sur le dos lui remonter les 2 jambes tendues en même temps à la verticale ou essayé de la soulever sous la nuque en lui disant de laisser retomber sa tête en arriere. une difficulté pour une de ces 3 choses peut être un symptome de méningite...

Monaco78

Well-Known Member
Wawat, comment va ta puce ? J'espère vraiment que son état s'est amélioré. Donne-nous des nouvelles dès que tu as un moment.

W

Wawat

Guest
Merci de Monaco de t'inquiéter de ma petite. En fait, la fièvre a disparu aussi mystérieusement qu'elle n'était apparue.

Le lundi matin, j'avais téléphoné au médecin homéopathe qui nous suit habituellement. Il m'a aussi mis en garde contre la méningite puis m'a posé toute sorte de question: l'heure où la fièvre apparaissait, soif ou non, couleur de la langue, transpiration... et m'a proposé un médicament homéopathique.

Comme je travaillais toute la journée. Elle n'a commencé à le prendre que vers 18h.... moment où, comme les jours précédant, elle avait commencé à chauffer.

Elle a pris des granules toutes les heures jusqu'à ce qu'elle s'endorme et la fièvre a disparu et n'a pas réapparu depuis...

Françoise