fièvre et otite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fièvre et otite

Bonjour,

Ma fille de deux ans a pris de la fièvre jeudi. J'ai vu la pédiatre vendredi qui m'a dit que c'était une otite et l'a mise sous antibio. La fièvre a baissé hier et à nouveau, elle a 39°C ce midi alors qu'elle prend des antibio de puis presque 48h.
Est-ce que c'est possible ? ou est-ce inquiétant ?
Merci pour vos réponses !

L'otite est peut être simplement provoquée par un virus.. dans ce sac l'antibio n'est pas efficace. Il est vrai que les complications d'une otite sont parfois bien embêtantes donc beaucoup de médecins donnent d'office les antibios.
Dans le cas d'une attaque virale, on a bien souvent un pic de fièvre, celui qui découvre la maladie et pousse à nsulter, puis ça s'améliore un jour ou deux et là de nouveau un rebond de symtomes, de fièvre, puis ça baisse et guérit.
C'est le V des attaques virales. J'ai souvent observé cela chez mon fils.
Comme toi j'ai souvent donné l'antibio pour les otites, d'autant qu'il en faisait un nombre considérable. J'ai depuis modifié ma façon de faire.
Ce que tu peux éventuellement faire, en attendant de te faire rassurer par ton médecin, c'est de donner en homéo tout en continuant bien entendu le traitement antibio prescrit !
Pour la fièvre, 3 granules de belladonna 5ch trois fois par jour.
Sinon, si vraiment ça ne baisse pas et que ça dépasse les 39,5, tu peux donner en alternance paracétamol et advil... à moins que ton enfant n'y soit allergique.
Et n'oublie pas, la fivre montre que l'organisme se défend, il ne faut pas la faire baisser brutalement.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Même si c'est bactérien, les antibios mettent un peu de temps à agir. Attends un peu et si demain ça persiste à très forte fièvre rappelle ton toubib.

Merci ! Ma fille s'est fait opérée d'un parasynthèse il y a 1 mois: depuis on en est à la deuxième otite !!! :? On bat des records et moi je craque... :cry:
Je vais suivre vos conseils et attendre demain !
Bises