fertllité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertllité

ania

New Member
bonjour,
Je remercie m. Asse qui a répondu à ma précédente question, mais J'aimerai s'il vous plait qu'un medecin me réponde en des termes plus simples , à savoir: Est ce que le fait d'avoir pris du clomid pour les 2 cycles précédents consécutivement peut avoir une influence sur mon taux de FSH pour ce cycle qui a agumenté par rapport au taux effectué avant la prise de clomid qui était à 2,2 UI/L ?

Mon taux de FSH à j3 est: 10,3 UI/L

Les normes du laboratoire sont( en UI/L ):
Phase folliculaire 1 à 10
Pic ovulatoire 3 à 20
Phase lutéale 1 à 8
Ménopause 35 à 100
Je vous remercie et à bientôt.
ania

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Produits antioestrogènes (CLOMID...)
Ils antagonisent le rétrocontrôle inhibiteur des estrogènes sur l'hypothalamus et l'hypophyse.
Ils vont donc accroître la sécrétion de FSH par l'hypophyse.
On peut les utiliser tant que l'axe hypothalamo-hypophysaire fonctionne.

Si c'est simplement une traduction que tu demandes ... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif :
En temps normal, l'oestradiol bloque la production de FSH par l'hypothalamus et l'hypophyse (deux zones du cerveau).
Le CLOMID empêche ce bloquage. Donc le taux de FSH peut augmenter librement.
Ton taux actuel correspond à celui de la phase folliculaire à l'approche de l'ovulation.

La réponse à ta question est donc : oui, le CLOMID est bien responsable de cette augmentation.

Désolée pour le jargon technique, j'ai parfois du mal à en décoller. N'hésites pas à demander des précisions si tu en as besoin.

Murielle