Fertiloscopie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fertiloscopie

Voilà, lundi 4 juillet je rentre à l'hôpital pour ma fertiloscopie. Qu'est ce que c'est ?

Alors c'est une exploration de l'utérus et des trompes par voie vaginale : on passe par le cul-de-sac de douglas par une incision d'1cm (derrière le col de l'utérus), on injecte du bleu de méthylène et on regarde la diffusion du produit (c'est très beau, c'est comme si on regardait dans un aquarium m'a dit l'anesthésiste :shock: ). Si les trompes sont bouchées, on fait ce qu'il faut.

ça évite la coellioscopie et les 3 incisions sur le ventre....

Au point où j'en suis, quelques cicatrices supplémentaires sur mon abdomen.... mais bon, le gygy aura certainement une meilleure approche par la fertiloscopie... enfin je suppose...

En attendant, je suis vraiment anxieuse... un mauvais geste entrainant la section d'un organe, une infection à cause de la mauvaise cicatrisation de l'incision... un soucis avec l'ansesthésie... Bref, et si ça servait à rien??

J'ai failli renoncé compte tenu de la fin de mon couple, puis je me suis dit que je voulais des enfants, et que peut-être grâce à cette intervention, par la suite un bb viendrait naturellement (avec un autre homme bien sûr), sans avoir à passer par la pma.... c'est un petit espoir que j'ai au fond de mon coeur, mais je ne me fais guère d'illusion :(

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je dois rentrer à jeun à 9h00 du mat à l'hosto, mais que l'intervention n'a lieu que dans l'après-midi.... vais avoir le temps de crever de soif!!!! :evil: :evil:

A priori, je devrai ressortir mardi 5 juillet au matin... mais vu que j'ai un rdv avec une nouvelle endocrino au même endroit l'après-midi, ben vous n'aurez pas de nouvelles avant mardi soir , nananèreuuuuuu :twisted: :twisted: :twisted:

gros bisous les filles, à bientôt :wink:

on pensera bien fort à toi!!
fais-la cette intervention... pour après!
gros bisous ma belle :wink:

ro l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment ça a l'air de te faire plaisir de nous faire attendre pour nous donner de tes nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

j't'envoie des gros bisous quand même :lol: :lol: :lol:

stéphanie