Fertilite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fertilite

Bonjour,

Mon mari et moi sommes a la recherche d'un bebe dont nous revons tant. Le mois passe, j'ai eu les menstrues le 26 et ce mois-ci elles sont arrivees le 24 dans l'apres- midi.
Je voudrais faire une courbe de temperature. Alors j'ai commence a prendre ma temperature le 21 de ce mois.
Alors le 21 a 6 h 22 . 37.2
le 22 a " 37.3
le 23 a 6 h 45 37.1
le 24 a 6 h 22 37.2
le 25 a 6 h 30 36.8
le 25 a 6 h 30 37.1
Et pourtant je crois avoir lu quelque part que quand on a les menstrues, la temperature est toujours a 36.
Excusez mon ignorance, mais quelque'un veut bien maider en me conseillant.
Merci .

Bonjour, moi c'est pareil pendant les règles je suis à 36.8 ou37, j'ai fait un test d'ovulation hier il était positif et ma T° à 36.8 ce matin, hier 36.7 (jours précédents idem, voire demain)donc pas visible pour l'instant, moi je préfère les tests c'est quand même plus fiable en ce qui me concerne, bonne chance!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
La théorie de la courbe de température c'est que ta température est basse avant l'ovulation, monte peu après l'ovulation (le jour même, le lendemain ou le surlendemain) et reste haute jusqu'aux règles.

Pour que ce soit lisible il faut donc prendre ta température tous les jours, le matin vers la même heure et avant de te lever et avec le même thermomètre (franchement le bon vieux thermomètre rectal est souvent le plus fiable). C'est l'évolution qui est significative, pas la température elle-même. Tu peux très bien être en phase haute à 36.7 si ta température de début de cycle est à 36.3 alors que pour une autre ce sera sa température basse et elle sera à 37.3 en phase haute.

Il peut aussi arriver que tu aies des jours bizarres avec une température qui décroche sans que ça ne veuille rien dire. Il faut faire un graphique et regarder les tendances. Dis-toi aussi que ça sert surtout à mieux connaitre ton cycle (régulier ou pas, long ou court etc) et donc à mieux viser le moment optimum pour mettre bébé en route. La température monte après l'ovulation. Au bout de 3 mois de courbe, si tu vois que c'est régulier tu peux remiser ton thermomètre (faut pas en faire une fixette non plus) et juste intensifier la couette dans les périodes propices :wink: !!

Il faut aussi savoir qu'un pourcentage important de femmes ont des courbes de température ininterprétables et donc inutilisables. Ceci ne signifiant pas que leur cycle est anormal!

Autre point important Luciana, tu dois commencer à prendre ta température le premier jour de tes règles (J1) et ce jusqu'au jour précédent les règles suivantes (dernier jour du cycle) pour qu'elle soit interprétable.

Tiens-nous aucourant, bisous!

Lule

Mon cycle

Merci les filles de m'avoir repondu , vous m'avez fait du bien vous savez.
Mais j'ai encore une question a poser.
Concernant le calcul du cycle:
Je m'explique, le 24 matin j'ai vu quelques gouttes et jusqu'au lendemain rien. C'est seulement l'apres-midi que j'ai commence a saigner abondamment. Qu'est ce que je fais, Je compte le 24 comme premier jour des regles ou non?
Deuxiement, depuis hier je n'ais plus les regles abondamment. Ce matin je ne saigne pas, mais quand je me nettoie apres avoir fais pipi j'ai le papier tache.
Alors je peux compter aujourd'hui comme dernier jours des menstrues?.
Merci de me repondre et excusez en core une fois mon ignrance. :roll: