fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertilité

ania

New Member
#1
Bonjour,
j'ai 38 ans et j'étais sous LUTENYL depuis 6ans .
Je l'ai arreté début décembre 2001 dans l'espoir d'avoir un bébé.J'ai eu mes règles le 22déc.et depuis rien jusq'au 13 mars 2002.Durant cette période d'aménorrhée(81jours), j'ai été voir mon gynéco qui m'a prescrit du LUTERAN à raison de 1 comprimé pendant 10 jours mais mes règles ne sont toujours pas venues.Il m'a ensuite demandé de faire un dosage hormonal(pour écarter l'hypothèse d'une ménopause précoce) à J3 dont voici les résultats: FSH 2,2 UI/L et ESTRADIOL 214,8 pg/ml ou 788,5 pmol/l.Il m'a dit qu'il n y avait pas de problème et m'a demandé de faire une hystérosalpingographie durant les premiers jours de mon cycle.Le problème c'est que depuis le 13 mars 02 je n'ai pas eu mes règles et je crains un peu les conséquences de la HSG.Je vous signale que j'avais un cycle régulier avant et pendant la prise de pilule.Alors cette perturbation de mon cycle (aménorhées) est-elle due à l'arret de la prise prolongée de la pilule ou à autre chose?
Depuis mes dernières règles(13mars) je pends ma température chaque matin et elle varie de 36,2 à 36,6 mais aucun pic de température. est ce que ça veut dire qu'il n y a pas eu ovulation?
MERCI A VOUS.
 
#3
Aménorrhée post pilule

L'absence de règles à l'arrêt de la pilule n'est en général pas liée à la prise de la pilule.

Mais ceci peut s'observer après la prise de LUTENYL qui peut parfois beaucoup atrophier la muqueuse (c'est à dire diminuer sa taille), ce qui peut rendre les règles très très peu abondantes.

Mais, en général, une absence de règles à l'arrêt de la pilule est liée à un trouble de l'ovulation qui pré existait au commencement de la pilule.
Pendant la pise de pilule, on ne rend compte de rien car il s'agit de fausses règles (uniquement provoquées par la pris du médicament).

Votre médecin va chercher la cause de vos troubles et vous prescrira un traitement adapté.

Dr Deffieux Xavier
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
R

rebecca03

Guest
#4
Aménorrées

Salut,
Je te parle de ma propre expérience : le fait de maigrir d'un coup ou de grossir très vite peut entrainer une absence de règles.
Egalement après un choc psychologique.
Aussi le désir d'être enceinte fait apparaître une somatisation qui entraîne également une absence de règles.
Bises. /infopop/emoticons/icon_cool.gif /infopop/emoticons/icon_cool.gif /infopop/emoticons/icon_cool.gif /infopop/emoticons/icon_cool.gif /infopop/emoticons/icon_cool.gif

mme Touzeau Myriam