fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertilité

Bonjour à tous,

Voilà, je suis à j15 de mon cycle, j’ai pris le clomid de j7 à j11 et j’ai commencé le provames depuis j12.
Je note ma température depuis le premier jour de mon cycle et je constate ce matin une nette augmentation à j15.
J1 36,9
J2 36,8
J3 36,8
J4 36,7
J5 36,5
J6 36,5
J7 36,5
J8 36,7
J9 36;6
J10 36,7
J11 36,5
J12 36,5
Jj13 36,6
J14 36,6
J15 36,9
Je constate aussi la présence de la glaire depuis 2 ou 3jours.
J’ai pu lire à travers vos réponses que l’ovulation survient 7 ou 8 jours après la fin du clomid alors que je suis à 4 jours seulement.
1/ Celà signifie-t-il que l’ovulation a peut-être eu lieu ?( peut être que le processus naturel a pu se remettre en route indépendamment du clomid et à j14 c’est normal ) ?
2/ J’ai aussi lu que le clomid n’a pas prouvé son efficacité en dehors des ovaires polykystiques, ce qui m’a poussé à relire la notice où c’est noté : pour pratiquer un test permettant de diagnostiquer et de traiter certaines aménorrhées. Quelles sont les différentes interprétations après les différents résultats du traitement ?( si le clomid ne marche pas dans le cas d’une aménorrhée, cela voudrait dire quoi ?)
3/ Mon gynéco m’a prescrit le traitement pour 2 mois en supposant que j’aurai certainement mes règles à moins qu’il y ait grossesse ce mois-ci. Mais si jamais les règles ne viennent pas et sans qu’il y ait grossesse ( J’ai l’habitude avec l’aménorrhée ), Que dois-je faire ?
4/ Quels sont en général les autres moyens utilisés après l’echec du clomid ?

Je vous remercie pour toute l’aide que vous m’apportez.
Amicalement, ania