8 années que nous tentons d'avoir un enfant. Examens, traitements, opérations, thérapie chez un psychologue, médecines naturelles,nous avons tout essayé. Aucun problème physique ni psychologique n'a été décellé. Pendant ces 8 années, nous avons consulté 3 médecins différents pour avoir des avis différents, mais rien n'a été détecté. Nous avons renoncé à l'adoption car trop honéreuse. Je précise que j'ai déjà été enceinte voilà 12 ans et que j'ai subi une IVG (ce n'était pas le même partenaire). J'ai aujourd'hui 37 ans et je m'inquiète du temps qui passe.
J'ai un cycle très régulier, presque à l'heure près : 28 jours. La date de l'ovulation ne me pose pas de problème, car j'ai mal du côté droite ou gauche vers le 12ème jour, et l'on m'a conseillé des rapports dès le lendemain, voire de rester couché après. J'avoue ne plus toujours avoir des rapports à ce moment-là, car les câlins calculés ... bof ! J'ai beaucoup souffert pendant toutes ces années, je me prenais la tête ... et mon mari aussi. Nous avons arrêté tout traitement depuis deux ans et j'essaie de penser à autre chose, mais chaque projet de couple met cette situation en avant. Je suis suivi par mon gynécologue qui me dit qu'il n'y a aucun problème et que cela devrait venir !!
Mais que pouvons-nous faire de plus ? que pouvez-nous nous conseiller ?
J'ai un cycle très régulier, presque à l'heure près : 28 jours. La date de l'ovulation ne me pose pas de problème, car j'ai mal du côté droite ou gauche vers le 12ème jour, et l'on m'a conseillé des rapports dès le lendemain, voire de rester couché après. J'avoue ne plus toujours avoir des rapports à ce moment-là, car les câlins calculés ... bof ! J'ai beaucoup souffert pendant toutes ces années, je me prenais la tête ... et mon mari aussi. Nous avons arrêté tout traitement depuis deux ans et j'essaie de penser à autre chose, mais chaque projet de couple met cette situation en avant. Je suis suivi par mon gynécologue qui me dit qu'il n'y a aucun problème et que cela devrait venir !!
Mais que pouvons-nous faire de plus ? que pouvez-nous nous conseiller ?