fertilité - pas de bébé après 8 ans - que faire ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertilité - pas de bébé après 8 ans - que faire ?

8 années que nous tentons d'avoir un enfant. Examens, traitements, opérations, thérapie chez un psychologue, médecines naturelles,nous avons tout essayé. Aucun problème physique ni psychologique n'a été décellé. Pendant ces 8 années, nous avons consulté 3 médecins différents pour avoir des avis différents, mais rien n'a été détecté. Nous avons renoncé à l'adoption car trop honéreuse. Je précise que j'ai déjà été enceinte voilà 12 ans et que j'ai subi une IVG (ce n'était pas le même partenaire). J'ai aujourd'hui 37 ans et je m'inquiète du temps qui passe.
J'ai un cycle très régulier, presque à l'heure près : 28 jours. La date de l'ovulation ne me pose pas de problème, car j'ai mal du côté droite ou gauche vers le 12ème jour, et l'on m'a conseillé des rapports dès le lendemain, voire de rester couché après. J'avoue ne plus toujours avoir des rapports à ce moment-là, car les câlins calculés ... bof ! J'ai beaucoup souffert pendant toutes ces années, je me prenais la tête ... et mon mari aussi. Nous avons arrêté tout traitement depuis deux ans et j'essaie de penser à autre chose, mais chaque projet de couple met cette situation en avant. Je suis suivi par mon gynécologue qui me dit qu'il n'y a aucun problème et que cela devrait venir !!
Mais que pouvons-nous faire de plus ? que pouvez-nous nous conseiller ?

Bonjour,
Je me sens concernée par ton témoignage et m'y retrouve , j'ai le ê^me âge et m'inquiète également car depuis un an d'essai infructueux, et plusieurs examens, je m'interroge si je pourrai encore concevoir.
J'ai moi aussi subi 2 ivg il y a 4 ans(raisons très pero) et perdu un bb à terme il y a 10 ans. Triste parcours.
Mais je m'accroche en me disant que Dame nature a besoin peut être d'un coup de main.
Alors, mon gyné m'a prescrit Clomid pour améliorer mon ovu bien que je sois régulière avec cycle de 28 j,2 mois de clomid à très faible dose , j'ai senti que de nombreux effets mais pa&s de chance, et mon ami est absent la sem ce qui n'arrange rien.
Je dois passer prochainement une hystérographie et après j'attaque à nouveau un traitement clomid.
S'il le faut je me dirigerai vers la pma.
Est-ce que toi tu as fait aussi une hystéro et as-tu essayer des traitements coup de pouce.
Je pense que la baisse de fertilité doit être liée à notre âge .
J'attends ta réponse .
Amicalement NADIA

message pour cyclamenrose

Je t'ai répondu, mais j'ai dû fait une erreur de manipulation ... mon texte est dans fertilité de l'auteur souris du 2.11.02. J'espère que tu trouveras.