fertilité? infertilité? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertilité? infertilité?

bonjour,
Depuis maintenant plus de 2 ans, mon mari et moi essayons d'avoir un enfant mais sans succès. Nous avons passé un tas d'examens, pour mon mari : un spermogramme et moi un test de hulhner, une échographie pelvienne, un bilan sanguin hormonal et il y a 5 ans j'ai fait une hystérographie(mes trompes sont perméables, de morphologie normale avec une toute petite lacune corporéale au niveau de la cavité utérine qui évoquait plutot un pli muqueux qu'un polype). Mon gynéco me dit d'attendre, que rien n'est anormal, que je suis jeune!
J'ai 30 ans et me pose beaucoup de questions... AIDEZ MOI!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Malheureusement, si tout est normal, cette attente est tout bêtement la faute à pas de chance...

Il faut savoir qu'à chaque cycle, même quand tout va bien, il n'y a que une chance sur 4 ou sur 5 pour qu'une fécondation intervienne. Alors des fois, c'est long, très long...

Avez vous essayé la méthode des températures, pour détecter l'ovulation et mieux cibler les calins ?

Murielle

Oui la courbe de température, je l'aie faite pendant quelques mois et j'ai arrêté...Je sais que souvent cela peut être long, mais on se pose des tas de questions en attendant "suis je normale?", "pourquoi c'est si long?", "j'ai peut etre un problème grave?" etc... Certaines personnes me disent que je ne suis pas prête...Peut être, qui sait!

LOU

qd on sait que tout va bien du côté du corps alors peut être ya t'il un blocage dans la tête??? personnellement je vois une psychologue et en effet on se rend trés vite compte des petites choses qui nous bouffe et nous empêche d'avoir ce bb....donc je ne peux que te conseiller de voir qq'un et en plus même si cela ne fait pas tout de suite venir bb aprés tant d'attent en parler et vider ses frustrations fait un bien terrible..bises et bon courage!! :D

armelle

Blocage dans la tête...Oui effectivement j'y aie pensé. Je suis une billeuse, qui pense à pleins de choses!!! Et ce n'est pas facile...En tout cas merci à toi lilou :)