fertilité et sperme. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertilité et sperme.

J'ai une petite question qui me tracasse tt le temps.

Qd on fait un gros calin avec mon mari, et bien je fais tjrs aux toilettes dès que c'es terminé car le sperme coule et je trouve ça dégueulasse. Donc je vais aux WC pr essuyer ce qui coule.

Est-ce-que les spermatozoides ont le temps de faire le chemin nécessaire pr créer un éventuel bb ?

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
g entendu dire q il fallai rester allonger pendant une demi heure apres le calin pour favoriser le chemin des zozo
je ne sai pa si c vrai mai maintenant je le fait
voila bisous

:shock: :shock: :shock:

Non, tout le sperme n'est pas évacué, heureusement sinon l'humanité courrerait à sa perte! L'éjaculation envoit le sperme tout au fond du vagin et dès ce moment les zozos commence à courir vers la victoire, seul les plus vaillants arriveront au bout!
Il y a entre 2 et 6 millilitres de sperme à chaque éjaculation, chaque millitre contient entre 30 et 150 millions de zozos en suspension! Ca en fait un paquet non, sachant qu'il n'y aura qu'un seul élu!!
Donc tu peux te vider sans problème, il restera toujours ce qu'il faut pour assurer la descendance! :wink:

En 10 minutes, les zozos ont déjà fait une bonne part du chemin!

Il est d'ailleurs essentiel d'aller uriner rapidement après, histoire d'éviter la montée de vilaines bestioles et favoriser ainsi les cystites!

No problemo donc :wink:

Moi, j'ai aussi lu qu'il valait mieux rester couché entre une dizaine de minutes et une demi heure pour donner plus de chance. Nous, pour éviter les désagrément du sperme qui coule, on a une boite de mouchoir à côté du lit et j'attends un peu avant d'aller aux toilettes.
Pour compléter ce qu'a dit Falmandrose, La gynéco nous a expliqué que pour avoir des chances que ça marche, il fallait qu'un millions de zozos arrivent dans l'utérus et qu'il y ait un nuage de 100 000 zozos autours de l'ovule pour qu'elle soit fécondé par un.

Bises
Stéphanie