fertilité et poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertilité et poids

Bonjour,
Je voulais savoir si être trop mince peut nuire à une bonne fertilité (j'ai lu ça qq part) ?
Je fais un petit 50kg pour 1m67. J'ai perdu 5 kg d'un coup y'a 4 ans (sans régime) et depuis, je peux manger ce que je veux, je ne les reprends pas. Est ce que ça peut être hormonal (tyroide ?) ?
De plus, je voulait savoir si y'avait des aliments importants à manger pour avoir tout ce qu'il faut non seulement pour tomber enceinte mais aussi pour la grossesse (par ex pour apporter du fer).
Merci de vos réponse
Stéphanie

pyrus

New Member
Slt Stéphanie, voilà j'ai 2 enfants mathieu a 8 ans et élise vient d'en avoir 1, pour ma première grossesse je pesais 48 kg pour 1m68 j'ai attendu environ 5 à 6 mois pour être enceinte et puis ensuite après une dépression j'ai perdu pas mal et je ne pesais plus que 43 voir 44 kg au début de ma deuxième qui est arrivé très vite à peine 2 mois alors tu vois mon poids ne m'a pas empêché d'avoir de beaux enfants en pleine forme, moi je dis ne t'inquiètes pas trop les magazines ne connaissent pas tout et Dame Nature fait bien ce qu'elle veut alors y a plus qu'à foncer en revanche c'est vrai que l'on m'a donné pour mes 2 grossesses un complément de vitamines et des comprimés de fer mais c'est pareil autour de moi beaucoup de mamans en prenaient et elles n'avaient pas mon poids, et tu sais pendant ta grossesse tu as des prises de sang ce qui permet de vérifier ton état de santé, voilà si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse à oui une chose je n'aime pas trop la viande rouge enceinte j'en ai mangé un peu pour bb et des légumes aussi j'ai fait plus attention à mon alimentation enfin voilà bisous à toi!!!!

Ah oui autre chose les vitamines que le gygy m'avait prescrit, existent aussi pour préparer une future grossesse enfin je ne sais pas ce que çà vaut!!!!!

Merci de ta réponse. Je m'en doutais un peu mais j'avais besoin d'un témoignage.
Stéphanie

pyrus

New Member
Slt Stéphanie, enfin moi aussi j'avais vu un reportage sur ce sujet mais bon apparement certaines femmes "maigres" ont des pb de fertilité mais bon en tout cas moi je n'en ai pas eu, pour chaque grossesse une attente plutôt convenable !!! Enfin voilà chaque femme est différente, moi c'est sûr mon témoignage est positif, même à la naissance mes 2 enfants étaient en super forme Math pesait 3kg 715 et élise 3kg 130 pourtant autour de moi des personnes pensaient que j'aurai des pb pour accoucher par voie basse et que mes enfants souffriraient d'un manque........... n'importe quoi certaines personnes se font plaisir en souhaitant du mal aux autres pour ma 2ème grossesse, je partais plus sereine mais la première j'étais affolée par toutes ces imbécilités!!!!
Bisous et j'espère que çà marchera aussi bien pour toi

Gwen

New Member
Salut Sphanie,

je ne pense que ça posera problème dans ton cas, d'abord parceque tu n'es pas hyper maigre et puis, tu manges correctement. Le problème, c'est surtout pour celles qui souffre d'anorexie car ça perturbe le fonctionnement hormonal; plus de règles ce qui signifie pas d'ovulation et donc, pas de grossesse possible.

Bisous
Gwen