fertilité et hyperthyroidie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fertilité et hyperthyroidie

titi94

New Member
bonsoir tout le monde, voila cela fait un moment que je vous lis et maintenant je me décide à vous demander de l'aide

j ai 25 ans et mon mari et moi essayons de faire un bb depuis 3 ans

malheureusement, depuis quelques années j ai eu des pblm de thyroide, et me suis faite opérée l année derniere dans l'optique de pouvoir tomber enceinte par la suite.

sans resultat le mois dernier j ai décidé de faire des analyses pour voir l 'etat de ma thyroide et la déception totale, j ai rechutée en hyperthyroidie

je souhaite savoir si en ettant en hyper je peux tomber enceinte en prenant du clomid

mon gyné ma donne une batterie d exam a faire pour mon mari et moi
y a t il des possibilité d'ovuler sous clomid tout en ayant des probleme de thyroide

y a til eu des femmes dans mon cas

merci pour vos eventuelles réponses et bon courage à toute nos futurs mamans!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu peux parfaitement avoir un bb avec un traitement pour ton pb.

kimodu

Active Member
Hello !

Je suis tout comme toi hyperthyroïdienne. On m'a découvert la maladie de Basedow peu de temps après ma fausse couche à 5 semaines de grossesse. On ne sait pas si l'hyper a entrâiné la fausse couche ou si c'est l'inverse... Mais il faut être stabilisée au niveau tsh pour envisager une grossesse. Lors de mon premier dosage, la tsh était à 0,02 et suite à celà j'ai été voir une endocrino qui m'a interdit les essais bb jusqu'à normalisation de la tsh. Il m'a fallu moins de 2 mois pour y parvenir à l'aide du PTU et avoir le feu vert de l'endocrino. Aujourd'hui 6 mois 1/2 après le début du traitement, je prends la dose minimum et j'ai fait depuis 4 mois 1/2 3 IAC avec stimulation au Puregon. Alors oui tu peux envisager une grossesse avec ton hyperthyroïdie et un traitement de stim comme Clomid ou autre. Il faut aussi que tes anticorps antirécepteurs à tsh soient négatifs ( ce qui est mon cas), car s'ils existent, ils peuvent traverser la barrière du placenta et créer des pb à bb.
Bonne chance à toi et l'essentiel est de bien être suivie par endocrino.
Courage !

titi94

New Member
merci beaucoup pour vos réponses, mais je tiens tout de meme à indiquer que je ne suis pas traiter pour ma rechute en hyperthyroidie est ce que cela n'est un obstacle meme si je prend du clomid ou autre pour favoriser une meilleure ovulation

kimodu

Active Member
Hello,

Je ne veux pas te faire peur, mais même si tu tombes enceinte grâce à Clomid, le nombre de fausse couche en hyper est bcp plus élevé et si tu ne fais pas une fausse couche, ton bb risque de ne pas être en bonne santé....Le mieux est de te faire soigner AVANT d'envisager une grossesse.
Bonne chance !