FC et grossesse de garçon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FC et grossesse de garçon

lisa

New Member
N'ayant pas eu de réponse de médecins, je suis toujours à la recherche d'info sur une corrélation entre grossesse de garçon et FC.
J'ai un bébé fille et 3 FC à mon actif.
Peut-on penser que certaines femmes peuvent ne pas mener à terme des grossesses de garçon ou est-ce une aberration scientifique...ou un moyen de se rassurer après les épreuves douloureuses que sont les fausses couches...

merci de votre réponse médicale et de vos témoignages

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Bonjour,
On ne vous a pas répondu ?
Ce que vous dîtes, je l'ai souvent entendu.
Dans une famille, on peut trouver des malformations liés au sexe, des anomalies qui sont portées par les chromosomes sexuels, qui ne se manifestent donc que chez un sexe.
C'est souvent chez le garçon que l'on va retrouver l'anomalie parce que ses chromosomes masculins sont le X et l'Y et que le X peut porter une anomalie non compensée par l'Y, l'hémophylie par exemple.
Maintenant, est ce que ça peut expliquer une fausse couche précoce ? Je ne sais pas bien. Je n'ai pas travaillé la question mais ce n'est pas une cause communément admise.
C'est une question que je vais travailler plus.
Voilà ce que je pouvais vous en dire comme ça , à la volée.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour Lisa,

Merci d'avoir reposer ta question à deux reprises. Si tu te souviens, nous sommes dans la même situation. J'attendais la réponse autant que toi /infopop/emoticons/icon_wink.gif .

J'aimerais savoir si tu as commençé tes tests pour essayer de trouver les causes de tes FC ?

À bientôt,

Valérie

lisa

New Member
Bonjour Valérie,

Non je n'ai pas encore eu rendez vous chez ma gynéco (prévu le 17/06) et je n'ai pas non plus eu de retour de cycle depuis ma dernière fausse couche.
Je suis toujours dans l'attente à me poser plein de questions même si le moral revient peu à peu...

Et toi où en es-tu ?
Donnes moi de tes nouvelles.

A bientôt

anne

New Member
FC, sexe du bébé...

Bonjour Lisa, Bonjour Valérie, Bonjour à toutes.
Un petit mot sur le rapport entre une FC et le sexe du bébé. Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport. En revanche, ce que je peux vous dire c'est que j'ai aussi fait une FC, mais que j'ai également la chance d'avoir un petit garçon et une petite fille.... J'envisage maintenant un petit troisième, mais a priori ça n'a pas l'air facile à mettre en route...Bon courage les filles, et n'oubliez pas que "fausse couche un jour" ne veut pas dire "fausse couche toujours" !!
A bientôt, je serais ravie d'avoir une petite réponse.
ANNE /infopop/emoticons/icon_smile.gif /infopop/emoticons/icon_smile.gif