FC et cauchemar | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FC et cauchemar

Au mois de Mars, j'ai fais une FC à 14SA (l'oeuf était claire). J'ai appris que j'étais enceinte le 7/10 mais je ne sais pas depuis combien de temps. Le problème c'est que je commance à faire des cauchemars de FC. Y a-t-il un moyen d'être rassuré et de savoir si tout va bien? (J'avais très mal vécu la semaine d'attente entre le moment où l'on a détecté la FC et le curretage que j'ai du subir.) J'ai trop peur de devoir repasser par là.

Merci pour votre site et pour les réponses qui sont apportées. Ca ne fait pas longtemps que je suis parmis vous mais je trouve que ça aide beaucoup.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a deux moyens : deux prises de sang à 48h d'intervalle (si le résultat est doublé ou presque, c'est bon signe), ou les écho.
Murielle

Comme toi j'ai fais une FC vers 10-12 SA puis curetage. Enceinte à nouveau de 8 SA je suis également très inquiète de refaire une FC. Au point où je n'ai pas arrêté de faire des Prises de sang. Mais c'est pas la bonne solution car il m'est arrivé que mon taux ne double pas en 48h et que cela m'affole pour rien. Car après écho il s'est avéré que l'embryon se portait bien.
Donc la solution : les échos. J'ai un gynéco super compréhensif qui me fait des échos supplémentaires pour me rassurer. Fais comme moi si ça peut t'aider.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On n' pas plus de chance de faire une fausse couche quand on en a faite une précédemment.
Il faut avoir confiance. Facile à dire !!! Je sais. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.