FC à répétition et après ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FC à répétition et après ???

Me revoilà après quelques semaines d'absence pendant lesquelles j'ai essayé de déconnecter.
Pas facile...

Voici ma situation :
- FC en Novembre 1996
- Reprise de la pilule puis BB sans difficulté en Juillet 99
- FC en Novembre 2001
- FC en Mai 2002

Sur ce j'ai fait toute une batterie d'examens (Caryotype de moi et de mon mari - hystérosalpingographie - protéine C - Protéine S - Temps de céphaline activée - Anticoagulant de type lupique - complexes immuns circulants - T4 libre - TSH - Anticorps anti-ADN natif - Cytomégalovirus)

Tous les résultats sont OK et aujourd'hui nous espérons une prochaine grossesse qui débutera sous Aspirine et Progestérone.

Impatiente, j'en suis néanmoins très angoissée à l'idée d'être à nouveau enceinte (d'autant plus que la dernière FC a été physiquement difficile : Cytotec...).

Comment expliquer ces 3 FC à chaque fois vers la 7ème SA ?
Quel espoir d'avoir un jour d'autres enfants ?
Y a t il d'autres examens que je doive passer (ma gynéco m'a parlé des HLA pour détecter une incompatibilité tissulaire, mais pour l'instant elle ne le juge pas nécessaire)?

Merci de me faire part de vos témoignages et avis médicaux.

fc l'angoisse

je viens malheureusement de faire une fausse couche aprés 5 semaines et moi aussi j'ai eu toute une batterie de test, je trouve aussi que c'est trés dur et trés angoissant de penser au futur bébé, mais bon au bout du chemin il y a , il y aura ce bonheur souhaité. en tout cas moi je te conseille de revoir ton gynéco et d'insister pour qu'il te donne toutes les infos parcequ'il y a nécessairement une raison ou quelque chose à faire bon courage.

armelle