faux travail | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faux travail

Bonsoir,
ma fin de grossesse est rendue difficile par un faux-travail qui se reproduit presque toutes les nuits depuis 15 jours. Un aller-retour à la maternité le 1er à cause de contractions toutes les 10 minutes, mais d'intensité irrégulière.
Un branle-bas le combat, la nuit dernière, interrompu vers 4 H du matin. Voilà qui met les nerfs de tout le monde à rude épreuve!
Ce qui m'inquiète, c'est que pour mon deuxième enfant, j'aurais bien pu accoucher dans l'ambulance ou à la maison. Je suis arrivée à dilatation 10 à la mater. On m'a bien dit de ne pas attendre trop pour le dernier mais comment être sure : spasfon et bain chaud n'arrêtent pas les contractions.
Faut-il utiliser du salbutamol pour tester : les médecins ont l'air d'éviter.
Par ailleurs, j'ai peur aussi que ce travail fréquent, intensif de l'utérus le rende encore plus performant au bon moment, c'est-à-dire plus rapide : est-ce une fausse idée?
Marie (39SA)

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On connaît ce phénomène.
c'est agaçant mais pas grave.
On leur conseille souvent, quand elles téléphonent, de mettre un suppo. Bon, ça dépend bien sûr des cas.
On peut aussi, si les conditions sont bonnes, et c'est souvent le cas pour un troisième, hâter un peu les choses.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci docteur pour votre réponse et sa rapidité.
Je vais utiliser les suppos à la prochaine alerte.
J'ai beau avoir prévu accoucher bien plus tôt qu'aujourd'hui, je préfère laisser la nature faire les choses tant qu'il n'y a pas de pb médical.
Pourriez-vous me dire aussi si ces contractions de faux-travail (cet entrainement intensif de l'utérus) risquent d'aboutir à un accouchement très rapide, quand le moment sera venu?
(J'ai accouché très vite pour le 2ème)
Merci,
Marie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce que je peux te dire, c'est que pour ma première, j'ai eu 4 jours de faux travail, et un accouchement de 24h. Alors accélération ?!!!!

Murielle