Faux travail? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faux travail?

Bonjour,

je suis à plus de 38SA et j'ai depuis hier soir des contractions toutes les 3 minutes. Elles sont associées à des douleurs lombaires allongée, dorsales assise et ventrales debout. Ces dernières sont encore les moins douloureuses et même tout à fait supportables. Je pense donc plus à un faux travail qu'au début de l'accouchement.

Je pense aller à la maternité ce soir si elles ne se calment pas mais le fait que je sois souvent debout ou assise n'explique-t-il pas pourquoi elles ne disparaissent pas d'elle même?

Les contractions à considérer sont-elles celles qui surviennent au repos et allongée ou cela n'a-t-il pas de véritable incidence sur leur évolution.

Merci de m'éclairer!

magri

New Member
Si c'est un faux travail il cède à l'absorption de spasfon...Si ça ne passe pas avec le spasfon c'est que c'est un vrai travail...Et que je t'envie!!!Magali début 38ème SA demain...Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je rejoins Magali, si en étant au repos, et sous Spasfon, elles ne cèdent pas, file à la maternité. C'est du vrai travail.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Un faux travail, on ne le distingue pas d'un vrai quand il se présente. C'est la suite qui le dit. S'il n'a pas d'effet sur le col, et s'arrête après quelques heures, ou avec un suppo de beta mimétique, c'est un faux.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.