faux-positifs syphillis? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faux-positifs syphillis?

Non non, c'est pas pour moi /infopop/emoticons/icon_wink.gif J'vous jure /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Ca fait deja qq fois que je lis un message d'une femme enceinte qui se demande si les hormones de la grossesse pourraient influer le resultat du test de depistage de la syphillis?

Est-ce que c'est possible que les hormones donnent un resultat faux-positif? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

emanymton

dents vous avez dit dents
Je ne sais pas mais quand il y a une recherche d'une eventuelle maladie, ils recherchent en labo les anticorps et les tests sont quand même specifiques surtout un croisement entre la syphillis et la grossesse... cela me semble ultrabizarre, eventuellement un croisement chez le sanglier mais là... pas de trop gros probleme.
voili, voilou
Ema

Dans ma logique aussi, c'est ce que je me dis. Et c'est ce que je lui ai dit /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Mais bon... elle insiste... donc p't'etre que nos zamis les docs en sauraient qqch et pourraient confirmer ce qu'on en pense, toi et moi? /infopop/emoticons/icon_wink.gif

/infopop/emoticons/icon_smile.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il existe des faux positifs au test de dépistage de la syphilis.
Voici un extrait de la fiche syphilis sur comprendre son ordonnance
VDRL
Le résultat est exprimé en négatif, douteux, +, ++, +++. Il est positif une quinzaine de jours après l'apparition de la première lésion. Cet examen n'est pas d'une grande spécificité. Il y a de nombreux faux positifs, lors de syndromes infectieux et en d'autres circonstances au cours desquelles le corps produit des anticorps anticardiolipine, les syndromes lupiques par exemple, ou le syndrome des anticorps anti phospholipides, responsable par ailleurs de fausses couches spontanées.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

J'adore ce site /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Merci beaucoup docteur, je comprends mieux maintenant /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Bon ben... j'vais aller informer la dame et lui donner le lien que vous m'avez donne... /infopop/emoticons/icon_smile.gif Ca vous fera une visiteuse de plus /infopop/emoticons/icon_razz.gif