faut il toujours confirmer par une pds? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faut il toujours confirmer par une pds?

Coucou
J'ai une question, dès lors qu'on a un test pipi positif, que les règles ne viennent pas, faut il obligatoirement faire une prise de sang pour confirmer qu'on est enceinte?
Pour Lucas, j'étais terroriséeà l'idée de faire une troisième fc du coup j'avais demandé à voir l'évolution du taux.
Là, je sais par expérience qu'on ne peut rien faire de plus si dame nature a décidé que ça n'irait pas... En tout cas pas ces premières semaines et du coup même si la peur de la fc est présente, je n'ai pas fait de pds...
Votre avis?
J'ajoute que si pas de fc d'ici là j'ai prévu d'aller voir ma généraliste d'ici deux semaines, elle m'a dit on se voit à la fin du premier mois.
Là elle me prescrira surement une prise de sang...? :?:

D

Diane

Guest
non...pas avant la 1ère visite.. mais ensuite en général le médecin la perscrit ...s'il veut connaître le terme avant de programmer l'écho...moi en tout cas je l'ai faite pour avoir la confirmation..
bon courage ! :wink:

Stress mis à part, moi je suis arrivée chez gygy avec le resultat pds à chaque fois
C'est vrai que ça aide à bien dater :wink:
A priori tu as le resultat dans la journée ou les 2 jours alors vas-y juste avant le rdv et demande l'ordonnance pou rle remboursement à ce moment là

Bisous
Cathy

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je n'en ai pas forcément fait. Ma gynéco fait les échographies donc pour chaque grossesse elle a jeté un oeil au premier rendez-vous pour voir si on voyait quelque chose. Quand c'était encore trop tôt on s'est revues quelques semaines après pour dater. Voila !