Faut-il s'inqièter ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut-il s'inqièter ?

Bonjour,

je vous ecris pour avoir votre avis sur une question qui me tracasse depuis une semaine et qui ne laisse pas dormir. Nous attendons ( moi et ma femme ) un enfant. La dernière echographie ( faite le 04/12/05) a révélé une clarté nucale de 2.4mm, les dérnières rêgles de ma femme ( agée de 25 ans ) remonte au 26 juillet ( date prévue pour l'accouchement le 07/05/06 ). Est-ce dangereux pour le bébé ? Elle va faire une prise de sang cette semaine.

Votre conseil est le bienvenu.

Merci pour votre aide.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est juste un indice (jamais une certitude), que les médecins utilisent, avec le résultat du tritest (la prise de sang) pour savoir si le bb risque ou pas d'avoir un problème de trisomie. Mais bon nombre de bb ont une clarté nucale élevée, et sont tout à fait normaux !

Tout d'abord merci pour toutes les réponses , je transmet les données qu'on a pour le moment ( pour rectifier une erreur ):

Clarté nucale= translucidité nuchal (NT) = 2.4mm
Longueur CRL = 81.9 mm
Date de l'echographie = 4 Novembre 2005 ( 13 semaines et 5 jour d'amenorrhée)

encore merci

Il est possible que la clareté nucale soit un peu épaisse car vous avez fait l'écho un peu plus tard que la moyenne des 12 SA et comme bébé grandit vite, ça peut fausser à qq jours pret.