Faut il que je m'inquiète ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut il que je m'inquiète ?

R

rebecca03

Guest
Bonjour,

Hier j'ai vu mon gynéco qui a fait une écho de contrôle.Je suis à 32 sa.
Il a trouvé, d'une part, que mon bébé a un léger retard intra utérin. Il "ne" pèse que 1800grammes environ. Et ce serait un bébé ac 3 semaines de retard dans son développement par rapport aux données dont dispose mon médecin.
D'autre part, je n'ai pas beaucoup de liquide amniotique.(sans que ce soit pathologique).
Ensuite mon Bébé, à 32 sa, ne s'est pas mis la tête en bas.
Ma question est la suivante : dois -je m'inquiéter et que puis je faire pour que tout rentre dans l'ordre ?
Merçi de vos réponses.
Bien à vous.

Myriam
PS: j'ai cessé de fumer depuis 1 mois et demi(je n'en fume que 2/jour).

R

rebecca03

Guest
suite

mon médecin n'a pas l'air inquiet du tout.
Bien à vous.

Myriam

Coucou!!!

Lorsqu j'ai fait ma troisième echo, a peu prés a la même période que toi, ma pucette ne pesait que 1810 g et mon gyné m'a dit que c'était un poids normal qu'il ne fallait pas que je m'inquiète!!!! cela dit cela ne m'a pas empecher d'angoisser!!!! mais ce ne sont que des estimations....... il m'a juste dite de me reposer un maximum, ( se reposer = s'allonger!!!! )
D'autre part, en ce qui concerne la position de bb, ma cousine avait le même problème que toi et son bb s'est mis en position,deux trois jours avant son arrivée...
bisous

Leeloue

Bonjour,
J'avais aussi un bébé avec un retard de crossance et la tête en haut. Elle faisait 2.670KG à la naissance et elle est restée la tête en haut jusqu'au bout. Si tu as le bassin assez large pour qu'elle passe (c'est arrivé dans la famille) cela se déroulera de cette façon, sinon le médecin tentera de faire tourner le petit et sinon tu auras une césarienne comme moi. Tu vois ! Dis-toi qu'on ne peut qu'estimer le poids d'un bébé. Si le retard était si important ton médecin t'aurait de lui-même indiquer certaines choses importantes ou t'aurait orienté différemment.
Ce n'est pas parceque ton bébé ne fera pas 3 kilos à la naissance que 6 mois après il ne sera pas un bon sergent Garcia ! Et toi combien pesais-tu quand tu es née ? C'est peut-être lié.
Mapie

Ne t'inquiète pas, je pesais 2,7 kgs à la naissance, ma mère était morte d'inquiétude, et mnt, je pèse 57kgs pour 1,68m, donc je suis plutot normale /infopop/emoticons/icon_wink.gif. Tu vois, pas de stress /infopop/emoticons/icon_smile.gif.
margo