Faut il boire avant l'écho morpho ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut il boire avant l'écho morpho ?

Bonjour,

Je passe mon écho morpho lundi (croisons les doigts pour que tout aille bien !) et je me demandais s'il fallait boire avant, on ne m'a rien dit, pê parce que c'est évident vu qu'on me l'avait dit pour la 1ere ... Franchement si je peux m'en passer, j'aborderai cet examen bcp plus sereinement ... Si c'est pour la bonne cause, promis je remplirai ma vessie ...
D'avance merci de me répondre.

Babette

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je ne crois pas. La première fois, c'est nécessaire pour différencier utérus et vessie, qui ont à peu près le même volume, mais la deuxième, à moins d'avoir besoin de grosses lunettes, le gyné doit y arriver sans pb.
Et de toutes façons, j'en suis à deux bb, et je n'ai eu à me remplir la vessie que la première fois.

Murielle

Encore une fois,

%erci, je suis d'accord.
Je ne croix pas qu'il ne faut particulièrement remplir la vessie pour l'échographie morphologique; le confort échographique est cette fois-ci réalisée par le contraste dû au liquide amniotique; une vessie normalement ou peu remplie est même préférée par la majorité des échographistes; mais, pour ne pas avoir de surprise, il vaut mieux téléphoner à votre centre d'échographie.

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.