Faut-il aller consulter ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Faut-il aller consulter ?

Bonjour,
J'ai arrêté la pilule à la mi octobre 2001 car nous voulons avoir un BB. Depuis que mes règles sont revenues(déc 2001), mes cycles duraient jusqu'à présent entre 32 et 39 jours, mais ce mois-ci, j'ai mes règles au bout de 28 jours. Ceci ne m'inquièterait pas outre mesure si je ne faisais pas ma courbe de température depuis 3 mois et que ce mois-ci, elle soit un peu anarchique (pas de plateau après pic de t° vers J23), surtout en fin de cycle. De plus, j'ai eu mal pendant 3-4 jours au bas ventre côté droit vers J19, douleur accentuée vessie pleine.
Dois-je aller consulter rapidement pour vérifier qu'il n'y a pas de kyste (je sais que ça peut arriver après l'arrêt de la pilule) ou, si mes règles dissimulent une fausse couche très précoce, pour vérifier qu'il ne reste rien ?
Ou bien dois-je attendre un autre cycle pour voir ?
D'avance merci pour vos conseils

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On ne répond pas à la question "Est ce que je dois consulter ?" tout simplement parce que partout il est écrit que nous ne remplaçons pas votre médecin et que "Dans tous les cas, consultez votre médecin."
La présence de cette question dans l'intitulé de la question devrait nous faire désormais ignorer la question.
Nous suivons, ce faisant, les impératifs et les recommandations de l'ordre des médecins.
Vous êtes inquiète parce que votre cycle a été cette fois de 28 jours ?
Nombre de femmes ont des cycles de 28 jours.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

possibilité de kyste

Chère Val,

Je voudrais te faire part de ma propre expèrience, si ça peut t'éclairer un tant soit peu...
j'ai moi aussi arrêté la pilule il y a qq mois pour envie de bébé. Mais voilà, j'avais également des douleurs en bas à droite, par moments plus fortes, surtout lorsque j'appuyais dessus ou que je faisais un effort. Après consultation, il s'est avéré qu'il y avait présence d'un kyste (5 cm et demi)organique apparu suite à l'arrêt de la pilule. Ce n'est pas grave mais je suis sous traitement pdt 18 jours afin de le faire disparaître, donc pour ce mois-ci, mes espoirs se sont envolés... Tout ça pour te dire que tu devrais consulter au plus vite mais ne pas t'inquièter pour autant, il parait que c'est assez frèquent après l'arrêt de la pilule.
J'espère que tu trouveras réponse à ton problème.
Donne moi de tes nouvelles stp... /infopop/emoticons/icon_wink.gif