Fausses routes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausses routes

Lucie a une tendance à faire des fausses routes : elle tête, elle tête et puis avale de travers soit en début de tétée ou en cours de tétée.
Je penses que mes seins (surtout un) produisent beaucoup de lait et de plus en plus. Je pensais tiré mon lait avant les tétées afin de diminuer l'engorgement mais c'est un cercle viscieux non ?
Si je tires mon lait puis que Lucie boit ensuite, la production sera encore plus importante non ?
J'ai lu que l'application de feuilles de choux sur les seins peuvent diminuer l'engorgement ???
Si vous avez des réponses ou des suggestions je suis toute ouïe :wink:
Merci d'avance !

Lule

New Member
Je ne pense pas que tirer ton lait (pour le moment en tout cas, tant que la lactation n'est pas bien établie) soit une bonne solution car en effet tu risques de booster ta production et de tomber dans le cercle vicieux!

Je ne veux pas dite d'âneries mais perso ce que je fais c'est vider un peu de lait manuellement avant la tétée si je suis un peu engorgée (le matin par exemple). Et en général quand je donne un sein, l'autre coule en même temps donc ça me soulage et ça suffit.

J'ai moi aussi bcp de lait et un fort réflexe d'éjection, du coup Adrien lache parfois le sein en début de tétée car ça gicle trop fort, puis il s'y reprend et régurgite parfois un peu mais je pense que ça n'a rien d'anormal ou de grave.

Bisous puce! :wink:

Ben moi je dirais que y'a pas grand chose à faire, c'est "normal" bébé a faim, pompe un max et le jet de lait est puissant en début de tétée parce que gonflé de lait, du coup ça fait une grosse arrivée de lait.
Ma fille a presque 5 mois et ça lui arrive encore quelques fois, quand elle tête gouluement.
Je te dirais que ça va aller de mieux en mieux quand ta production de lait sera stabilisé par rapport à la demande de ton bébé.

Quand ça arrive, enlève le du sein, redresse le pour le faire tousser et quand c'est passé remet le.

Courage. :wink: