fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche

J'ai 21 ans et j'ai déjà fais deux fausses couches, une il y a 3 ans et l'autre il y a 3 semaine, dois-considerer que se sont des fausses couches à répétitions?
J'aimerai aussi savoir si je dois attendre obligatoirement 3 mois avant de retenter d'avoir un bébé?

Fausses couches

On ne parle de fausses couches à répétition qu'au delà de 3.
Avant, on ne fait pas de bilan,car dans 99% des cas on ne trouve rien d'anormal.
Il peut y avoir des cas où un bilan s'avère nécessaire avant 3 fausses couches : c'est quand la patiente a déjà eu une phlébite ou une ebolie pulmonaire ou quand elle a une maladie inflammatoire particulière ou une maladie auto immune.
Ce bilan est parfois aussi réalisé quand il existe des antécédents d'anomalie de la coagulation dans la famille.

En ce qui concerne le délai de 3 mois, tout dépend des circonstances de la précédente fausse couche : y a t-il eu un curetage par exemple ?
Il faut tout de même avouer que ce délai est souvent empirique (on ne sait pas si c'est vraiment utile).

Sentiments dévoués,

Dr Xavier Deffieux
Interne

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

En reponse à votre question, il n'y a pas eu de curetage et de nombreux tests sanguins m'ont été prescrit (RAI,Glycemie,TSH,T4 et hormonologie)et tout était normal aux dire de mon médecin.
Celui-ci m'a proposé de faire une courbe de temperature est-ce indispensable car cela me parait contraignant et m'impose d'attendre 3 mois avant de reessayer d'avoir un enfant.