fausse couche | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche

Bonjour à tous,
Le 5 décembre, mon gynéco m'annonçait que ma grossesse s'était arrêtée (j'en étais à 8 SA. A alors suivi une longue période d'attente et de doute et puis le lundi 16 décembre, j'ai commencé à avoir des pertes de sang de plus en plus abondantes et douloureuses accompagnées de gros caillaux de sang. A la visite le vendredi 20 décembre, le gynécologue a constaté que queluqes débris subsistaient et m'a prescrit de la Methergin pour m'aider à évacuer, ce qui a eu lieu quelques jours plus tard. Mais depuis je continue à saigner (comme pendant mes règles), je trouve que çà devient assez long est-ce normal.
De plus j'ai utilisé des tampons pendant tout ce temps (mon gynéco ne m'avait rien dit à ce sujet) or je viens de lire dans une de vos réponses que c'était déconseillé. Quelles peuvent être les conséquences?
Merci beaucoup pour vos réponses, j'aimerais que tout cla se termine pour pouvoir recommencer une nouvelle aventure dans la maternité.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une semaine de pertes, ce n'est pas anormal. Tout dépend du "débit". Si c'est important (un change par heure), retournes consulter. Sinon, tu peux attendre encore quelques jours.
Les tampons sont déconseillés après l'accouchement parce que les tissus sont très sensibles, donc irritables. Si tu les gardes longtemps, il y a aussi risque d'infection.

Et Bonne chance pour la suite, que la nouvelle année t'apporte un beau bb.

Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Les conséquences de l'utilisation des tampons ne sont pas catastrophiques mais ça paraît plus logique de laisser librement s'éliminer ce qui est tout de même constitué de débris.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.