Mon "histoire" sera peut-être un peu longue. Il y a 3 semaines, le résultat du test de grossesse était positif. La semaine dernière, après d'affreuses douleurs au ventre et des saignements, je vais voir ma gynéco. A l'échographie endo-vaginale, elle ne voit plus d'oeuf. Craignant une grossesse extra-utérine, elle m'annonce qu'il faudra que je reste à la clinique le soir même pour surveiller tout ça. Le soir, on me fait une prise de sang pour avoir le dosage de beta-hcg. Le lendemain matin, j'apprends les résultats des analyses de sang: beta hcg à 1300. On me fait une autre échographie sur laquelle on ne voit plus d'oeuf. La suite du programme semble être une coellioscopie; Le chirurgien passe me voir, prescrit d'autres analyses de sang, histoire de voir où en sont les beta-hcg. Le lendemain, on me fait une autre prise de sang: beta hcg à 860. Le chirurgien juge donc qu'une coellioscopie n'est plus nécessaire car apparemment l'expulsion de l'oeuf serait en train de se faire naturellement. Je peux donc rentrer chez moi. Il prend quand même le soin de surveiller tout ça et prescrit une nouvelle prise de sang: beta hcg à 769. Je retourne le voir avec ces résultats. Pour lui, il n' y a pas besoin d'intervenir. Il me conseille de retourner voir ma gynéco pour essayer de trouver une explication à tout ça. J'arrive chez ma gynéco et lui montre les dernières analyses de sang. Elle trouve que c'est encore trop haut. Elle me fait une échographie endo-vaginale sur laquelle elle voit encore des "signes" de grossesse. Elle me prescit donc deux cachets de cytotec à prendre pendant 2 jours et une autre prise de sang à faire le troisième jour. Si les beta hcg n'ont pas assez chuté d'ici là, il faudra faire un curtage. Je suis en ce moment dans un état d'anxiété pas croyable car je crains le curtage et en plus, je ne sais pas vraiment ce que j'ai. D'après ma gynéco, je n'ai pas encore fait ma fausse couche. Qu'est-ce que j'ai?Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont déjà vécu ou qui vivent en ce moment cette situation?
Femiboard.com