fausse couche ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche ?

Bonjour,

J'ai fait un test de grossesse lundi qui s'est révélé positif.
Mais depuis quelques jours, j'étais très inquiète car j'ai des petites pertes brunatres depuis maintenant plus d'une semaine. Et hier, j'ai fait un dosage quantitatif HCG.
Le résultat est très faible : 113 U/l.
Le laboratoire ainsi que ma gynécologue m'ont dit que c'était soit un tout début de grossesse(ce qui me parait très improbable), soit une grossesse qui a démarré et qui s'est arrêté.
On m'a dit de refaire une prise de sang lundi pour voir si le taux diminue ou augmente.

Je suis très triste car à priori c'est tous les signes d'une fausse couche, et je suis très déçue.

Pensez-vous tout de même que dans le cas ou ce soit un tout début de grossesse , le test des urines aurait pu détecter la grossesse 4 jours avant un taux à 113 ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les test urinaires sont sensibles à 20UI, pourquoi pas. Si le taux sanguin est comparable, tu devais être vers 25UI. Possible. Attends lundi, avant de tirer des conclusions.
Murielle

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide.

J'aurais encore une question : j'ai fait 2 tests de grossesse positifs : le premier lundi, le second jeudi.
Aujourd'hui, la barre du deuxième test a presque disparu. Cela signifie t-il que la quantité d'hormone était moins importante lors du second test ? (il parait que les tests ne sont plus lisibles après 10 min ... ?)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est l'aspect des barres au moment du test, qui compte. Après, des tas de choses peuvent les modifier.
Si au moment de la lecture, le deuxième était moins foncé que le premier, c'est effectivement mauvais signe.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est plutôt mauvais signe, en effet.
Votre remarque est pleine de bon sens. Un test urinaire positif 4 jours avant un taux à un peu plus de 100....

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.