fausse couche.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche....

est-ce que vous savez si l'allaitement peut augmenter les chances ou plutot les risques de fausse couche en début de grossesse? c'est peut etre débile comme question mais je fais ma 2eme fausse couche en 6 mois et je commence à me poser des questions... :cry:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je ne saurais pas te répondre
en fait tu allaite ton bébé là et tu veux être de nvo enceinte c'est ça ?

Zange

Active Member
Je ne peux pas te répondre, juste te faire part de mon expérience.

Déjà il y a une question d'hormone qui peut bloquer l'ovulation, et ça peut être très variable selon les femmes à situation égale. Moi j'ai eu mon retour de couche de ma fille elle avait 3 mois 1/2, et était allaitée 100% (simplement elle a fait ses nuits dans cette période et je crois que c'est lié).
Quand j'ai été enceinte de mes anges, j'allaitais encore ma fille de 14 mois 1/2. Elle n'étais guère portée sur la nourriture solide, alors je dirais qu'elle se nourrissait à 75% au sein. J'ai été enceinte de jumeaux, et je peux t'assurer que ma grossesse n'a eu aucun problème de ce côté-là...
J'ignore si des fc peuvent survenir pendant un allaitement. L'allaitement ça joue surtout sur l'ovulation c'est tout ce que je sais.

M

maylin

Guest
sans y connaitre rien du tout, j'ai lu que l'allaitement provoquait des contractions de l'uterus...alors si qq'un de calé peut en dire plus...

Zange

Active Member
Oui c'est vrai puique l'allaitement est bénéfique après l'accouchement pour réduire la taille de l'utérus grâce à des contractions :idea:

Mais moi je ne ne sais pas ce que c'est qu'une contraction pendant la grossesse (à part celles de l'accouchement) :(

Peut-être effectivement que ça peut poser un problème pour une femme qui en a facilement :?: