Fausse couche!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse couche!!!!

Bonjour les filles,
je viens de faire une fausse couche à 3 semaines de grossesse soit 5 SA, Je ne connais pas les raisons, je voudrais juste vous demander s'il est possible d'avoir un manque de progesterone et ovuler normalement ( J'ai un cycle de 28/30 jours et la seconde partie du cycle est aussi normal!!)??? Je n'ai jamais fait des dosages de progestérone pour savoir. Tout ce que je sais, mon ancien gygy m'avait dit une fois que mon endomètre était fin et m'avait prescrit des medocs pour ca. Selon vous, est ce que je peux manquer de progestérone ou cela est du à mon endomètre ( l'oeuf peut aussi nider dans les trompes et là il n'y a pas assez d'endomètre??!! Je suis confuse et j'ai besoin de vos avis. Je vois mon gygy le jeudi et je lui poserai des tas de questions. Merci de me répondre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Houlà ! tu t'embrouilles les pinceaux !

La progestérone est produite par le corps jaune, qui n'est autre que le reste du follicule après l'ovulation. Donc oui, on peut parfaitement ovuler normalement et ensuite, si le corps jaune est paresseux, ne pas avoir assez de progestérone.

Il n'y a pas d'endomètre du tout dans les trompes, un oeuf qui s'y nide fait une grossesse extra utérine, ce qui peut avoir des conséquences carabinées si pas vu à temps (genre hémorragie et trompe perdue).

Enfin, la très grande majorité des fc sont dûes à un défaut de l'embryon, que l'organisme élimine quand il voit que le bébé à venir ne serait pas viable. Cela arrive à une femme sur deux en moyenne. C'est la faute à pas de chance, c'est tout. Dans quelques rares cas, c'est dû effectivement à un problème de muqueuse, mais ce n'est pas le plus courant.

Merci

Merci Mumu,
Penses tu que je dois demander à mon gygy de me faire des dosages de progestérone??? ca fait la troisième fausse couche et ceci toujours au tout début de la grossesse, la seule fois que j'ai pris en première partie du cycle ( 4 au 15 jour) de l'estradiol et en deuxième partie du cycle de la Progestérone ( duphaston du 16 au 25 jour) , cela a tenu un peu. Bref, j'ai l'impression que c'est mon endomètre qui n'est pas en bon état pour acceuillir bébé??!!! Je suis très confuse. Mon actuel gygy m'a dit que le manque de progestérone n'est pas trop responsable de fausse couche. Qu'est ce que je dois faire?? Merci de me répondre.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Au bout de trois fc, tu dois avoir des examens pour savoir si c'est ton organisme qui n'arrive pas à accueillir bébé, ou si ce sont les ovules ou les spermatos qui posent problème (des fois, on découvre un problème génétique comme ça).