fausse couche ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche ?

MD

New Member
J'ai arrêté ma pillule depuis six mois. Nous attendons toutes les fins de mois avec impatience. Ce mois ci, j'attends mes règles dans quelques jours. Depuis trois jours, j'ai des douleurs dans le bas du ventre et j'ai même eu des petits saignements hier matin pendant quelques heures. J'ai dons pensé à mes règles mais depuis, plus aucun saignement et plus de douleurs. Est-ce le signe d'une fausse couche précosse ?? Dois-je attendre quelques jours pour voir si mes règles arrivent normalement ou dois-je consulter ma gynéco dès maintenant ??
Je n'ai jamais eu ce genre de douleurs. Est-ce possible de faire une fausse couche seulement 15 jours après une fécondation !!??

Merci d'avance pour votre réponse.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La fausse couche la plus précoce, c'est quand l'embryon n'arrive pas à s'accrocher et qu'il est évacué à à peine une semaine. Il n'y a pas de dates limites pour ce malheureux évènement.
Cela peut aussi être le signe d'une éventuelle nidation d'un aussi éventuel bébé. Attend la date de tes règles, et si rien ne se passe, va voir ton médecin pour une prise de sang.
Murielle

Salut MD,

Si cela peut te rassurer: j'avais perdu 3 gouttes de sang environ 3 jours avant la date présumé de mes règles, puis plus rien. J'étais bel et bien enceinte, mais à 1 mois de grossesse des pertes marronâtres - comme du vieux sang - pendant une journée. J'étais très inquiète, mais en fin de compte, tout allait bien. /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Tout ça pour te dire qu'au début de la grossesse, tu peux avoir des pertes de sang ce qui ne veut pas forcément dire FC - enfin, si tu fais le test et qu'il est positif, mieux vaut consulter si tu as des pertes de sang /infopop/emoticons/icon_eek.gif. Sinon, attends la date présumée des règles et ose le test...

Bonne chance!!!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

- Momo -