Fausse couche spontanée ou curetage ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse couche spontanée ou curetage ?

Bonjour,

Je vous expose mon "angoisse" car je ne sais plus quoi penser....
Il y a deux mois j'ai fait une fausse couche spontanée à 38 jours d'aménhorrées.Mon gynéco m'a simplement dit "ce n'est pas grave ça arrive"...pas d'autres explications, ni de consultation.
J'ai alors fait un cycle de 38 jours, date de mes dernières règles le 28.04.02.
Aujourd'hui presque 6 SA , j'ai eu deux pds pour le dosage du bhcg
Mardi il était à 70 UI et hier jeudi à 33 UI.
Donc cela se conclu de nouveau par une fausse couche,..MA QUESTION : cela va être une fausse couche spontanée ou devrais je avoir recours à un curetage?
Depuis ce matin j'ai un peu de pertes glaireuses marrons et avec qques fois des petites traces rouges...prémisses de la fcs ?
Devrais je faire une écho ?
Dois je prendre une pillulle pour rétablir tout ça?...De la progestérone par la suite pour éviter une nouvelle fc ? (pour info j'ai 36 ans, cela vient il de mon âge ?)(J'ai eu une colposcopie de contrôle mercredi mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport)

Je vous remercie pour votre attention et pour votre compréhension, (Je suis sous anxiolitique car depuis 15 jours je suis très angoissée: chlorhydrate d'etifoxine)

Merci encore de me répondre.

Mamanba

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Très chère Mamanba,
Ce que vous décrivez est important mais je suis désolé, je ne peux pas "gérer" votre problème sur le femiboard.
Une première fausse couche puis, 6 semaines après la présence, minime, de bhcg.
Première question : est ce que c'est un reliquat de la première fausse couche ou un reliquat d'une deuxième fausse couche ?
Puis, que faire ?
Au lieu de se lancer dans "curetage ou pas" il faut savoir où vous en êtes. Qu'est ce qu'il y a dans votre utérus et autour.
Donc, consultez. C'est tout ce que vous avez à faire.
Bonne chance

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.