Fausse-couche qui traîne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse-couche qui traîne

Bonjour à toutes,

Lors de mon rv pour ma 1ère écho le 24 octobre dernier (12,5 semaines), on m'a annoncé qu'il ne se passait plus rien depuis déjà 1 mois environ !! je n'ai jamais eu de saignement avant, rien qui puisse me faire penser à une fausse-couche ! C'est terrible, arriver à la fin du 3ème mois, se dire que les chances de fausse-couche diminuent et en fait, il ne se passe plus rien !
Pour éviter un curetage puisque visiblement la fausse-couche était précoce, on m'a donné du Cytotec pour l'expulsion. J'ai effectivement un peu saigné les 2 jours suivants, mais sans plus.
15 jours plus tard, de fortes douleurs aux ventres et d'importants saignements me font retourner à l'hôpital. "Madame, vous faites une fausse-couche spontanée", soit 1 mois 1/2 après que le BB arrête de se développer !! Il paraît que ça arrive !! Ca s'est passé il y a donc plus de 15 jours, j'ai saigné longtemps, j'ai du reprendre du cytotec pendant 48h00 et depuis, je continue à avoir parfois de très très légers saignements ! Est-ce normal ? Quelle date dois-je considérer pour savoir quand mes prochaines règles arriveront ??
C'est déjà difficile de faire une fausse-couche, mais quand ça dure 1 mois...
J'aimerais savoir si ça arrive et si ça ne risque pas de perturber mon cycle.
Merci à toutes pour vos témoignages.

Salut miss,

je viens de lire ton message, qui me rappelle un peu mon histoire.
Echo à la 9ème semaine, annoncant aucune activité cardiaque. Conclusion attendre la FC. Des saignements spontannés uns semaine après l'annonce..... puis de nouveau une semaine plus tard ( soit 15 j après l'annonce). protocole cytotec pour aider la FC. La seule différence c'est que j'ai été hospitalisée. Les medecins m'ont précisé qu'il le fallait pour s'assurer que tout serait bien expulsé.
puis des saignements encore une petite semaine.
Je n'ai pas pu suivre ce cycle.... mais mes règles sont arrivées 33j après mes premiers gros saignements ( qui n'avaient pas donné lieu à expulsion). par la suite mon cycle est resté sur ses bases habituelles( 35j).
Tu vois, une fois l'expulsion faite, mon cycle a repris son rythme dit "normal" de 35 j pour moi.....je sais qu'une fois que l'on sait on a envie de passer vite à autre chose, et attendre la FC, et la récupération d'un cycle normal est important. Mais il ne faut pas te focaliser dessus. As tu eu une écho de contrôle pour s'assurer que "tout" était bien parti ?
Si vraiment tu continues à avoir des saignements "anormaux", il faut retourner consulter un médecin. je ne suis pas experte en la matière,mais pour ce genre d'évènement un peu de prudence est nécessaire.
Et surtout ne t'en fais pas, çà a marché une fois et çà reviendra. " plus vite que les rentes", même.
Bon courage à toi, et dis toi que tu n'es pas seule.

Je suis de tout coeur avec toi. Moi j'attends avec bcp d'apréhension la fc que mon gyneco m'a annoncé puisque selon lui l'enbryon n'évolue plus depuis une semaine...
J'espère que tu retombera enceinte très vite, croisons les doigts :)