Fausse couche ? Pourquoi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse couche ? Pourquoi

Bonjour à tous,

Ns essayons d'avoir un bébé depuis 8 mois..
Je pense avoir déjà fait une fausse couche, car j'avais déjà eu un retard de règle de 3 semaines et finalement c'est arrivé.. C'est presque passé inaperçu mais j'ai sentie ...
Pour ce nouveau cycle, j'ai suivi ma courbe de température.
Je suis arrivée à 16 jours au dessus du plateau thermique avec pratiquement tous les symptomes de grossesse (température élevée à 37 et +, léger spotting pendant la période présumé de la grossesse, seins tendus, grosse fatigue, sensible aux certaines odeurs...).
J'étais presque que sûr que cette fois-ci, bébé avait décidé d'arriver.
Malheureusement, j'ai eu quelques pertes de sang(encore légères) aujourd'hui + maux dans le bas ventre (déjà déclarés hier soir)..
Je pense faire à nouveau un début de fausse couche...
Pourtant tous les éléments étaient réunis pour que "çà marche"...
Je garde espoir mais une chose me revient souvent à l'esprit. Lorsque j'étais plus jeune, lors d'une prise de sang, on m'avait déclaré une "faible stimulation oestrogènale". Je me demande si aujourd'hui c'est parce que je ne produis pas assez d'hormones pour que l'oeuf puisse vivre...
Par ailleurs, dois aller voir un medécin ou attendre que tout rentre dans l'ordre pour essayer à nouveau...
Merci de m'accorder un petit instant...
Carlotta qui est bien triste.

réponse fausse couche

bonjour,
tout d'abord je dois te dire que ce n'est pas anormal de faire des fausses couches c'est que l'oeuf n'est pas viable et que le corps le rejette naturellement. Actuellement, je fais une fausse couche et mon gynéco à l'écho m'a dit que je n'avais pas expulsé tout le foetus et que je devais subir un curetage. Donc demain je rentre en clinique pour subir une coelioscopie (ce qui ne m'enchante pas même si je n'ai pas trop le choix).
On m'a découvert aussi un kyste de 4cm qu'il fallait aussi faire enlever.
Rassure toi en allant consulter un gynéco afin qu'il sache exactement ce qu'il t'arrive. Ne reste pas dans le doute sans savoir ce qui t'arrives. Psychologiquement, ce n'est pas la meilleure solution.
Bon courage
Gros bisous /infopop/emoticons/icon_wink.gif
Sandrab

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Fausse couche ?
C'est possible mais, en général, chaque fois que l'on essaie de confirmer ces dires, ces impressions, par des prise de sang, ça n'est pas le cas.
8 mois, nous considérons que vous êtes encore dans la normale.
Consultez, et patience.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.