fausse couche ou non?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

fausse couche ou non??

jeudi 8 mars j'ai appris que j'étais enceinte j'ai donc fait une prise de sang taux HCG à 190. mais comme j'avais des petites pertes de sang j'ai été voir mon gynéco qui m'a confirmé ma grossesse mais prise de sang à faire. depuis 2 prises de sang à 219 et 239 dernière en date mardi avec perte de sang rouges vives quelques douleurs .est ce une fausse couche ou mes règles car on m'a dit que l'on pouvait les avoir pendant une grossesse?

Bonjour Dassonville,
ce que tu nous raconte là n'est malheureusement pas très bon signe. J'espère vivement me tromper, mais il faut que le taux d'HCG double en 48H00. Je ne sais pas avec quelle fréquence tu as fait les docages d'HCG, mais le taux n'augmente que très peu en plusieurs jours. Je te conseille de retourner voir ton gynéco au + vite qu'elle fasse une écho. Bon courage et tient nous au courant. Bisous.

Oui, malheureusement, je suis du même avis que Lydia.
Les valeurs du taux de HCG que tu nous donnes ne sont pas bonnes pour une évolution avec, je suppose, 48 d'heure d'intervalle entre les prises de sang.

Retourne voir ton gynéco mais ne mets pas trop d'espoir dans cette grossesse et sache que les fausses-couches ne sont pas chose anormale, 1 femme sur 2 en vit au moins une dans sa vie. Et cela n'empêche en rien d'avoir un beau BB par la suite !

bon courage à toi et tiens-nous au courant de la suite.

Marine

coucou j'ai fait deux FC et hélas ze dois te dire que pour cette grossesse ce n'est pas bon et que tu dois te préparer à cette idée, on ne souffre pas bcp physiquement et tu dois juste surveiller que tes saignements ne dépassent pas une serviette par heure sans quoi tu vas aux urgences tout de suite ok??? bises et bon courage tu verras ça ira mieux la prochaine fois !!

armelle

Bonsoir,
Il est vrai qu'on ne peut exclure le début de fausse couche mais pour ce qui est du taux de BHCG, il double toutes les 48 à 72h donc si tu les a faites sur deux jours de suite ce n'est pas si mauvais signe.
Pour les saignements, c'est vrai qu'on peut avoir ses règles pendant les trois premiers mois alors rien n'est perdu.
Pour ma part j'ai eu des problèmes un peu similaires et finallement ce n'était rien.
Alors bon courage et s'il le faut harcèle ton gynéco jusqu'à ce que tu sois fixée!!