Fausse couche et température | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse couche et température

J'aimerais savoir vers quelle semaine une grossesse s'interromp-t-elle généralement. De plus j'aimerais savoir si en cas de grossesse arrêtée la température du corps redescend en dessous des 37°C? Je suis dans ma 4ème semaine de grossesse et ayant fait une fausse couche l'an dernier je m'inquiètes beaucoup surtout que je n'ai pu avoir un rendez-vous avec ma gynéco que le 10 janvier.
D'ailleurs puis-je demander à mon généraliste de me prescrire une écho pour me rassurer?
Merci de l'attention que vous porterez à mes questions.

Bonjour !
Ce n'est pas en tant que médecin, mais en tant que maman et re-re- future maman que je te réponds. Je ne peux pas te dire à quelle date une grossesse s'interrompt, je pense que c'est variable, généralement entre le tout début etle 2e mois, rarement après. Mais néanmoins, je pense qu'il ne faut pas que tu focalises là dessus.
Je suis enceinte de mon 3e bébé prévu pour début avril, et j'ai également fait une fausse couche entre le 1er et le 2ème.
C'est vrai qu'après, on se demande toujours si "ça va tenir ou pas", c'est naturel. Lorsque j'attendais mon 2e bébé, je broyais du noir du matin au soir, et puis un jour, je n'ai pas pu résister, je suis allée à la maternité, j'ai fondu en larmes devant la sage-femme de garde et je lui ai expliqué mes craintes, elle m'a alors installé dans une salle d'échographie et a branché son appareil... pour me rassurer : j'ai aperçu une petite "crevette" qui bougeait !Cela m'a permis de continuer ma grossesse plus sereinement.
Pour cette grossesse-ci, même si j'ai eu des doutes au début,j'ai pris les choses avec plus de "philosophie", me disant qu'on verrait bien, et que de toute façon on ne pouvait pas y faire grand chose.
Donc, pour résumer, je te conseillerais, si tu n'arrives pas à ne pas penser au pire, à aller voir ton gynéco en "urgence" ou à aller à la maternité (même si tu n'y as jamais mis les pieds - en général le personnel a l'habitude et est sympa !)
Mais n'oublie pas que parfois, lorsqu'on fait une écho trop tôt, il arrive qu'on ne puisse pas encore distinguer le bébé, alors pas de panique !
Et puis surtout, pense que la grossesse est un moment merveilleux de la vie, qui ne dure en fait pas très longtempss, alors essaie d'en profiter au maximum !! Fausse couche un jour ne veut pas dire fausse couche toujours !!
J'aimerais que tu me tiennes au courant,
bon courage,
Anne